Aller au contenu principal
Publié le 20/02/2024

Virée du KN : Match d'improvisation professionnel - la LINA vs la BIP

#Évènements KN #Théâtre

Avec le Kiosque Nantais, nous étions au Match d'Improvisation datant du samedi 17 février 2024, opposant la LINA (Nantes) contre la BIP (Bordeaux).

"Ambiance de folie dans la maison de quartier de Doulon. Des familles, des personnes de tout âge venus acclamer et soutenir leur équipe locale : la LINA. On sent le public prêt à voter et lancer sa pantoufle (litteralement) en cas de hors sujet ou d'arbitre de mauvaise foi !

Côté décor rien n'est laissé au hasard. On est sur une ambiance terrain de hockey dont est originaire l'improvisation : coach, hymne, patinoire, maillot, arbitre, tableau des scores..

Côté spectacle : j'ai beaucoup aimé les improvisateurices dans leurs saynètes. Les deux équipes ont réussi à accorder leurs violons et nous faire rire même sur 3-4 min de jeu. Avec le KN on a eu le privilege de les voir en entraînement et deja on sentait qu'ils etaient en forme ! Mention spéciale au rire démoniaque fantomatique d'une membre de la LINA :) et pour le groupe sur "A la manière de Jacques Tati" qui était superbe !"

Alice

 

"Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allée voir un match d'improvisation. L'exercice est toujours impressionnant. Nous avons eu l'occasion d'assister à la fin de la répétition. J'ai vraiment apprécié le fait que le coach ait pu prendre un temps de discussion avec nous pour répondre à nos différentes interrogations. Concernant le match en lui même, j'ai eu des coups de coeur sur certaines scènes, je me souviens de celle ci : soirée surnaturelle 15 min - mixte, heure de pointe sous le thème de Jacques TATI - mixte. De même, le musicien rate son entrée et il en joue, l'arbitre le charie le musicien et ça créer de l'ambiance. J'ai eu l'impression que les comédiens.nes faisaient tout cela avec une telle facilité. Durant l'échauffement, je n'ai pas vu le stress des comédiens.nes lorsqu'ils étaient en jeu et lors des courtes préparations d'impros, alors que pourtant selon le coach, ils étaient stressés."

Lucie

 

"Ambiance intense dans la salle, on se croirait sur un ring de boxe ! Les "catch" d'impro s'enchaînent, d'une durée variable, savoir quelle équipe choisir entre les deux qui s'affrontent n'est pas facile ! On demande au public de voter à chaque fin de partie, il faut choisir être les jaunes et les rouges : qui l'emportera ? 

Des rires, des enchaînements, on est tenu en haleine dans la salle. Le temps passe, les arbitres sonnent la fin de partie. C'est la pause. Que le show continue !"

Florence

 

Les virées du KN, qu'est-ce que c'est ?

Chaque année, le Kiosque Nantais vous emmène en sortie à la découverte de pleins de spectacles dans l'une de nos salles partenaires. Seul.e, entre ami.e.s ou en famille, rejoignez-nous pour une prochaine virée. Le programme est à retrouver en ligne en cliquant ici.

Crédits photos : Droits Réservés