Aller au contenu principal
Publié le 28/03/2024

Virée du KN : De la sexualité des orchidées

Le 22 mars 2024
#Évènements KN #Théâtre

Le vendredi 22 mars 2024, le Kiosque Nantais a organisé une sortie groupée pour aller voir la pièce "De la sexualité des orchidées" au Pianockt'ail !

"Un spectacle qui ne vous fera plus voir ni les fleurs, ni les orchidées de la même façon ! Une écriture fine et drôle, et la présence sur scène de Sofia Teillet vous raviront. À voir, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de représentation sur Nantes (pour l'instant) !"

Jean-Marie

"Conférence amusante et décalée sur l'histoire de l'orchidée et de son évolution. La comédienne s'exprime avec passion et sincérité et nous emmène dans son monde jusqu'à l'imitation de l'abeille. Surprise et parfois perdue par le nombre d'informations exprimées lors de ce spectacle, j'ai apprécié les différents sujets traités au travers de l'histoire de cette fleur, que je ne verrais plus comme une simple orchidée. Comment d'une simple plante peut-on autant traiter de sujet lié à l'humanité et à son environnement ? Je recommande et souhaiterais la revoir pour mieux retenir les subtilités exprimées."

Coline

"Une très bonne surprise ! De la sexualité des orchidées, ou comment un sujet si peu conventionnel a pourtant réussi à me faire rire, à m'intriguer et à me faire réflechir pendant 1h30 passée comme 5 minutes ! Mention spéciale pour la touche écologique et philosophique ayant parfaitement sa place dans la pièce."

Enzo

"J'ai tout de suite accroché au jeu de la comédienne, sa voix, son naturel et la façon dont elle utilise son corps pour nous raconter, rebondir et nous emmener. C'est drôle, fin, subtil et intelligent. On rit, on réfléchit. J'aimerai revoir ce spectacle car j'ai décroché à certains moments et suis passée à côté de pas mal d'infos. J'ai vraiment envie de suivre cette comédienne pour découvrir ses autres spectacles. C'est impressionnant : seule en scène, embarquer toute une salle avec un tel sujet durant 1h30"

Lucie

"Avec un titre pareil , ce seul en scène me laissait perplexe et mon imagination le limitait à un cours de science naturelle... C'était bien un cours de science naturelle avec une professeure  qui me prenait par la main et m'entraînait dans une délire ou pêle mêle. J'apprenais que l'orchidée fut contemporaine des dinosaures avec ses 83.000.000 d'années, que son grand secret, c'est sa constante adaptation avec une vie sexuelle permanente, que nous humains sommes arrivés dans les dernières secondes dans l'échelle du temps avec des velléités de changer le cours des choses. J'ai essayé d'être  attentif devant ce cours magistral , j' avoue avoir décroché par intermittence mais Sofia Teillet me ramenait à elle par sa drôlerie , sa finesse  et un jeu de scène gestuelle des plus étonnant et épatant.. Un spectacle à recommander !!!"

André

"L'orchidée un sujet original et décalé pour le spectacle de Sofia Teillet. Une comédienne de talent qui via un texte très fin nous fait à la fois rire, réfléchir sur notre condition d'humain et prendre de la hauteur sur le monde qui nous entoure. Sofia a par ailleurs une très bonne présence scénique. Un spectacle vraiment à ne pas rater ! On en sort plus riche."

Caroline

"Les orchidées, ça ne me fait pas rêver et leur sexualité encore moins, alors que dire de ce spectacle ? Tout simplement qu'il ne faut pas le rater ! Ce seul en scène est fin, drôle, bien mené. L'aspect aseptisé d'une conférence avec la diffusion du traditionnel PowerPoint est en rupture avec le fond du propos et ça forme. J'ai passé un très bon moment et recommande vivement ce spectacle."

Sylvain

Crédits photos : Droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda