Aller au contenu principal
Publié le 18/09/2023

Nuit d'ivresse

Par Céline

Le 13 septembre 2023
#Retour sur

Le mercredi 13 septembre 2023, nos Kiosqueuses Lucille, Manon, Céline et Claire ont assisté à la pièce Nuit d'Ivresse au Théâtre 100 Noms. Découvrez le retour de Céline :

Ce mercredi 13 septembre, pour les 10 ans du « Théâtre 100 Noms », j’ai eu la chance d’assister à la première de « Nuit d’ivresse », une comédie écrite par Josiane Balasko et mise en scène par Clément Pouillot.

Avec cette pièce, le « Théâtre 100 Noms » s’inscrit, une fois encore, dans la tradition des comédies cultes.  « Nuit d’ivresse », c’est la rencontre improbable entre un homme et une femme que tout oppose et qui, pourtant, au détour d’une soirée arrosée dans un bar désert de la gare de l’Est, vont se rapprocher dangereusement. Le garçon de café, qui n’est pas en reste, contribue, de part son pittoresque, à précipiter et à colorer cette comédie de boulevard où se jouent, pêle-mêle, le théâtre, le chant et la danse. Le rock endiablé que dansent Simone et Jacques ainsi que le karaoké auquel ils s’adonnent font pétiller ce spectacle à la mise en scène particulièrement réussie. Un décor minimaliste en 2D et des fermetures-ouvertures de rideau pour sonner les heures qui s’égrainent et l’ébriété des personnages qui va crescendo tout au long de cette nuit.

Il n’y a pas de doute, la patte du « Théâtre 100 Noms » est bien là qui propose une pièce où chacun (e) peut se reconnaître. C’est léger(e)s que l’on quitte la salle de spectacle après s’être diverti(e)s de la condition humaine. Bonne soirée assurée ! 

- Céline

Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda