gratuit
#dansesurbaines #poésiesdansées

Primavera #4

de CCNN

Le samedi 18 mai 2019 toute la journée dès 11h30

Le printemps est là... Et la ville se met à danser !

Entrée libre (dans la limite des places disponibles pour les spectacles au CCNN)

Le Centre Chorégraphique National de Nantes lance la quatrième édition de Primavera. Une journée consacrée à la danse et au partage. Au programme : ateliers ludiques, performances dansées, projections, conférences et propositions d'oeuvres inédites. Primavera vous embarque pour un voyage printannier, artistique et poétique au CCNN et en ville !

[Place Graslin]

  • Orbes par Jodi Gali et la Cie Arrangement Provisoire
    De 16h à 18h30, 5 danseurs déposeront leurs pas silencieux sur les pavés de la Place Graslin. La création Orbes est un ensemble de 120 figures, de structures collectives et corporelles que les interprètes exécutent et tiennent pendant de longues secondes. Ils créent ainsi des formes hybrides, à la fois en tension mais qui semblent suspendues dans le temps.

[Musée d'arts de Nantes]

  • The Weird Sisters Project par Alban Richard et le CCN de Caen
    Venez profiter de la Nuit Européenne des Musées pour venir y déambuler en soirée, mais attention, à partir de 19h, certaines oeuvres se mettront à bouger… Depuis 2012, The Weird Sisters hantent les jardins, les musées et les rues pour nous présenter leur performance dansée. Leurs longues robes noires se meuvent sur les socles et les bancs, leurs corps se tordent et se contorsionnent lentement, suivant les variations d'une musique inspirée des sonorités d’Asie du Sud-Est. Une création contemporaine et expressive à admirer au milieu des oeuvres.

[Au CCNN]

  • Dès 11h30, laissez vos enfants découvrir la danse avec Pas au Tableau, ou donnez vos idées pour les improvisations d'Ambra Senatore et Vincent Blanc dans leur jeu chorégraghique en échange.
     
  • Queen Blood par Ousmane Sy et le CCN de Bretagne
    Venez achever cette journée mouvementée au CCNN où vous pourrez admirer dès 21h le nouveau spectacle du chorégraphe emblématique de la “house danse” (une variation du hip-hop) qui a pour thème l’exploration de la féminité. 7 danseuses seront sur scène pour battre la mesure d’un rythme rageur et jetteront leurs tennis blanches dans des mouvements amples et fluides, réalisés en groupes ou en solo. Les émotions semblent déborder dans leurs mouvements qui tantôt se répondent, tantôt se rejoignent.
  • La soirée au CCNN se poursuivra à 22h en compagnie de Thomas Lebrun et de son concept What You Want ? Il propose au public de choisir un morceau de musique parmi une série de tubes, ainsi qu'un ou des danseurs de la troupe, s'ensuit alors une série d'improvisations que l'on a hâte de découvrir. Leur performance sera suivi d'un DJ set pour nous permettre à tous de se dégourdir les jambes!

-Suzon

Pourquoi y aller ?
  • Pour la multitude d'évènements proposés : entre spectacles et ateliers ludiques cette programmation plaira aux petits comme aux grands
  • Pour profiter d'une journée pour admirer des créations innovantes, dans des lieux insolites, et tout ça gratuitement !
  • Parce que les spectacles proposés ont l'air d'aborder des thématiques et des formes intéressantes
Détails de ce spectacle
Primavera #4
de CCNN
Le samedi 18 mai 2019 toute la journée dès 11h30
Tout public
Combien ? Entrée libre (dans la limite des places disponibles pour les spectacles au CCNN)
Où ? CCNN 23 rue Noire 44 000 Nantes
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Timothee Lejolivet

Découvrez les spectacles en vidéos

Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- CCNN 23 rue Noire 44 000 Nantes -