#100%Féminin #Semaineféminine #Humour

La semaine féminine

Du 4 au 8 mars 2020 Théâtre 100 noms

Une programmation 100% féminine et bien plus encore !

Tarifs variables en fonction des spectacles

Du 4 au 8 mars 2020 le Théâtre 100 Noms organise, en partenariat avec le collectif de photographes Lady de Nantes et le Planning familial 44, une semaine féminine. Et ils nous ont préparé un beau programme !

Une programmation de 5 spectacles 100% féminins

Un seule en scène de Judith Margolin qui incarne Mudith Monroevitz, réincarnation ashkénaze* de Marilyn Monroe. Elle nous raconte tout, de la rencontre avec cette icône planétaire dans la cuisine de ses parents lorsqu'elle avait 10 ans jusqu'à son enfance, ses origines et son rapport à sa grand-mère. Elle nous parle de ses plus grands rêves, du désir d'être comédienne et de toutes les péripéties qu'elle a connues. D'ailleurs ce soir Mudith a rencard, et comme vous l'imaginez, rien ne va se passer comme prévu...Du trash, du glamour et de l'humour dans une pièce sur la quête d'identité.
*Les ashkénazes sont les juifs de l'Europe occidentale, centrale et orientale qui sont d'origine et de langue germaniques

  • Elianes  – samedi 7 mars à 20h15

Un quatuor féminin aussi drôle que déjanté. On découvre une multitude de personnages, tous plus farfelus les uns que les autres. De la panthère cagoulée à Catherine Deneuve déguisée en Peau d'Âne en passant par un général joyeusement victime de La Tourette, ces femmes se métamorphosent, chantent, dansent... Un spectacle clownesque aux apparences burlesques empli de surprises que l'on a hâte de découvrir !

Un spectacle en chansonsbêtise humaine, injustice et cruauté sont dénoncées avec beaucoup d'humour. Le trio des Banquettes Arrières manie les mots avec habileté et nous présente des chansons engagées avec pour thème principal la femme. Des acapellas clownesques à base d'auto-dérision que l'on a hâte d'écouter !

Le Théâtre 100 Noms reversera 1€ au Planning Familial pour chaque billet acheté des spectacles du 4 au 8 mars.

Une exposition du collectif de photographes Lady de Nantes

À découvrir du 4 au 28 mars du mercredi au dimanche de 14h à 18h au Théâtre 100 Noms. Une exposition de portraits de Nantaises de tout âge accompagnés d'un texte sur leurs histoires et leurs parcours.

Un stand de soutien associatif au Planning familial 44

Une collecte de produits de 1ères nécessités d’hygiène féminine qui durera tout le mois de mars, avec la possibilité de déposer vos dons au Théâtre 100 Noms dans la boîte prévue à cet effet du mercredi au dimanche de 14h à 18h et 1h avant chaque spectacle.

- Emeline

Pourquoi y aller ?
  • Pour passer un bon moment devant un des spectacles de cette super programmation
  • Pour découvrir l'exposition photos "Lady de Nantes"
  • Pour réaliser une bonne action en participant à la collecte organisée par le Planning 44 
Détails de ce spectacle
La semaine féminine
Avec Noémie de Lattre - Constance - Judith Margolin - Charlotte Saliou, Diane Bonnot, Laurence Cools, Lula Hugot - La Cie Heïdi A Bien Grandi
Du 4 au 8 mars 2020
Tout public
Combien ? Tarifs variables en fonction des spectacles
Où ? Théâtre 100 Noms Le Hangar à Bananes, Quai des Antilles, 44200 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Droits réservés