gratuit
#sortiestivale #artsderue

Festival les Renc'arts [Pays de Guérande]

de Ville de Pornichet

Du 16 juillet au 13 août, tous les mardis à 21h11 et les jeudis à 21h30

Un concentré d’art chaque semaine pour émerveiller votre été !

Gratuit

La ville de Pornichet vous donne rendez-vous pour les Renc’Arts où durant un mois vous pourrez découvrir une multitude de propositions artistiques. Chaque mardi, venez faire le plein d’arts de rue dès 21h11 (très précisément) devant des spectacles de danse, de cirque et de théâtre.
Les jeudis place à la musique dès 21h30 avec des artistes invités aux univers variés et novateurs qui ne vous laisseront pas indifférents. Au programme, 28 spectacles et 4 concerts pour faire vibrer vos sens, parmi ce large panel nous vous avons sélectionné nos immanquables pour cette 24e édition : 

// Les Renc’arts du mardi 

  • 16 juillet / "Silento" (Cie Xao To Yilo) 
    A 21h20 et à 23h derrière l’hôtel de ville 
    On le sait, l’amour donne des ailes. Mais lorsqu’une romance naît sous forme de chorégraphie aérienne on n'a qu’une seule envie : lever les yeux au ciel. Un duo de danseurs dessinent des figures lentes et poétiques suspendus au dessus du sol. Ils sont accompagnés par un musicien qui s’inspire de leurs émotions pour jouer en live une bande son où se marient blues et tango. 
     
  • 23 juillet / "Bankal" (Cie Puéril Péril)
    A 22h55, Place de l’Eglise
    Une paire d’acrobates en équilibre précaire sur des piles de tabourets s’entraideront et empileront leurs structures fragiles pour atteindre les sommets. Questionnant la fine frontière entre la chute et la réussite, ce spectacle saura vous étonner et vous faire frissonner. 
     
  • 30 juillet / "A l’origine était le début, après il s’est mis à pleuvoir" (AFAG Théâtre)
    A 22h20, Rond-point de la Poste
    Il était une fois, dans un monde où règne l’obscurantisme et la violence, des chevaliers-sorciers sont chargés de ramener la lumière. Une épopée théâtrale où se croisent cascades, humour, magie et philosophie : tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée épique.
     
  • 6 août / "Wanted" (Bruital Cie) - dès 7 ans 
    A 21h30, Ancienne Ecole Jean Macé 
    Revisitez vos classiques en mode saloon avec un duo étonnant qui revisite de façon détournée les codes du western. Une comédienne mime tous les rôles à grand renforts de gestes et de mimiques clownesques tandis qu’un bruiteur leur donne la parole. Avec une synchronisation parfaite, ils vous plongeront dans ce western des temps modernes.
     
  • 13 août / "Avec ceux-ci" (Cie Roe Circus)
    A 22h40, Place du Marché 
    Un récit acrobatique et autobiographique sur la vie de quatre circassiens qui ont connu leur quart d’heure de gloire mais dont les chemins de vie les ont forcé à quitter la scène. 10 ans plus tard, ils ont de nouveau l’opportunité de monter sur les planches et de travailler ensemble mais sauront-ils se mettre d’accord ? 

// Les Renc’arts du jeudi
A partir de 21h30 au Parvis des Océanes 

  • 18 juillet/ Ginkgoa 
    Préparez-vous à être pris d’une envie frénétique de danser au son de l’électro swing ultra-énergique et enjoué de Ginkgoa. Une voix qui sautille entre des intonations de gospel et un phrasé presque hip-hop, leurs morceaux vous donneront un coup de boost après une longue journée. 
     
  • 25 juillet/ Inüit [COUP DE COEUR]
    Une formation nantaise qui saura vous conquérir avec des rythmiques variées et entraînantes. Un style inédit qui prend parfois des accents d’électro ou de pop anglaise et qui est porté par une voix douce et aérienne. Leur musique vous fait l’effet d’une invitation à se laisser aller. 
     
  • 1er août / Canine 
    Véritable ovni musical il est impossible de faire rentrer Canine dans une case et c’est une multitude d’influences qui se croisent entre électro, gospel et hip-hop. C’est aussi une identité visuelle incarnée par la chanteuse Magali Cotta, masquée derrière d’intrigantes plumes noires et accompagnée d’une troupe de danseuse. Une performance complète qu’il nous tarde de voir prendre vie sur scène. 
     
  • 8 août / Blick Bassy [COUP DE COEUR]
    Avec ses arpèges envoûtants et ses rythmiques imprégnées d’histoire, le chanteur et compositeur Blick Bassy chante d’une voix émouvante l’histoire de son pays : le Cameroun. Venez partager avec lui des frissons musicaux aux sons des cuivres, de son folk acoustique et de la mélodieuse langue bassa parlée au Cameroun. 

-Suzon

 

Pourquoi y aller ?
  • Pour découvrir une multitude de propositions artistiques dans toutes les disciplines
  • Pour organiser une sortie en famille ou entre amis et en profiter pour se promener au bord de l'eau
  • Parce qu'on a eu du mal à choisir parmi tous les spectacles qui composent cette belle programmation 
Détails de ce spectacle
Festival les Renc'arts [Pays de Guérande]
de Ville de Pornichet
Du 16 juillet au 13 août, tous les mardis à 21h11 et les jeudis à 21h30
Tout public
Combien ? Gratuit
Où ? Hôtel de Ville 120 Avenue du Général de Gaulle, 44380 Pornichet
Où ? Place de l'Eglise Avenue de l'Église, 44380 Pornichet
Où ? Rond point de la Poste Avenue des Pins, 44380 Pornichet
Où ? Place du Marché Place du marché, 44380 Pornichet
Où ? Parvis des Océanes Parvis des Océanes, 44380 Pornichet
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : RayFLEX