Aller au contenu principal
Publié le 18/06/2021

Retour sur "Mardi en huit chante des chansons"

Le 17 juin 2021
#Retour sur

Dans le cadre du Festival LaRéplique, un festival de spectacle amateur ayant lieu du 10 au 19 juin, le Kiosque Nantais s’est rendu au spectacle “Mardi en huit chante des chansons” le jeudi 17 juin à 19h au Dix. 

“Mardi en huit chante des chansons” est une chorale composée de six femmes dont les voix se marient avec douceur et justesse. Inspirées par de nombreux artistes comme les Spice Girls, Michel Berger ou encore France Gall, elles composent et chantent leurs propres créations. Sur des tamtam, toumtoum et autres bruits de bouche, elles créent à chaque interprétation une atmosphère différente qui plonge le public dans une autre époque. 

Si le spectacle est impressionnant d’un point de vue de la technique vocale des six artistes, il est également très humoristique. A travers leurs chansons, elles abordent différentes thématiques (les radios du service publique, le R&B ou encore la politique) sur un ton léger et ironique. Chaque chant est entrecoupé de blagues qui suscitent le rire chez le public et créent l’attente de la chanson suivante. 

Cet évènement était une véritable bouffée d’air frais. Tout le public semblait comblé et les applaudissements n’ont pas cessé tout le long du spectacle. La chorale s’est achevée sur un chant R&B qui invitait les spectateurs à danser. D’une durée de quarante-cinq minutes, leur performance est passée en un claquement de doigts ! 

- Pauline 

Crédits photos : Mardi en huit
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda