Aller au contenu principal
Publié le 20/04/2023

Marion

#Portraits de Kiosqueurs

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marion et je fêterai bientôt mes 10000 jours sur Terre. Arrivée à Nantes il y a bientôt quatre ans, je suis née à Nancy et j’ai fait mes études à Paris. Logiquement à ce rythme là je vivrai un jour à Montréal.

Quel genre de spectatrice es-tu ? 

Le genre qui peut flasher sur un titre de spectacle ou une image sans forcément avoir besoin de lire la description. J’aime feuilleter la programmation des salles et me préparer un planning pour ne pas louper les dates qui me font envie. Je suis assez fan des créations originales qui mêlent plusieurs genres comme le théâtre et la cuisine ou les conférences humoristiques par exemple. 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

J’ai adoré le concert de La Chica qui a eu lieu le mois dernier au Piano’cktail, c’est une chanteuse franco-vénézuélienne que j’ai découverte lors d’une virée du KN. Au-delà d’être une excellente chanteuse et pianiste, c’est une artiste complètement incarnée par sa musique, sensible et engagée. On a vécu un moment presque mystique dans la salle et grâce à elle je me remets à l’espagnol. 

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

J’ai intégré l’équipe salariée il y a quelques semaines en tant que chargée de médiation et animation de la vie associative. Je planifie la tournée du triporteur (que je conduis également) et j’anime la communauté de bénévoles. J’ai déjà fait quelques marchés et je trouve ça agréable d’aller à la rencontre du public. J’ai assez hâte de mettre en place des projets de médiation avec nos salles adhérentes.

3 objets que tu as toujours avec toi ?

Une gourde, des écouteurs et mon agenda parce que j’adore faire des plannings.

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?

C’est bateau mais je dirai qu’il faut être curieux et oser sortir de sa zone de confort, ça vaut pour le spectacle et dans la vie en général. Aller là où on irait pas intuitivement ça fait du bien de temps en temps, que ce soit physiquement et mentalement, ça nous force à changer de point de vue et on peut avoir de bonnes surprises !

Entretien réalisé le 19.04.23

Crédits photos : Droits réservés