Aller au contenu principal
Publié le 28/03/2024

Maella

#Portraits de Kiosqueurs

Présente toi !

Je m'appelle Maella, plasticienne et diplômée d'un master en direction de projets culturels. Mon amour pour l'art et la culture a été nourri par mon enfance dans le Finistère, bercée par son folklore et sa richesse culturelle, cette expérience m'a rendue curieuse de découvrir d'autres formes d'expression artistique. Pendant ma licence pluridisciplinaire, j'ai eu l'opportunité d'explorer et de m'initier à diverses disciplines artistiques, ce qui a renforcé ma passion pour le monde de l'art.

Quelle est ta personnalité de spectateur.ice ? 

La curieuse : j'aime découvrir et me laisser surprendre, j'aime tenter des choses nouvelles et sortir de ma zone de confort !

Raconte nous le spectacle qui t'a le plus marquée :

L'un des spectacles qui m'a profondément marquée est une adaptation de la pièce de Shakespeare, "Beaucoup de bruit pour rien", que j'ai eu la chance de découvrir au collège. Cette représentation, transformée en théâtre de rue, a donné l'opportunité aux spectateurs et aux passants de devenir les acteurs de cette scène vivante. À l'époque, je n'étais pas très familière avec les conventions théâtrales, encore moins celles du théâtre de rue, mais cette expérience a été une introduction magnifique à ce genre, suscitant mon intérêt pour ses particularités.

Comment/pourquoi as-tu décidé de rejoindre le Kiosque Nantais ? 

Ayant récemment emménagé à Nantes, j'ai décidé de rejoindre le Kiosque Nantais afin de rencontrer de nouvelles personnes et d'explorer la scène artistique de la ville sous des angles différents de ceux proposés par les salles de spectacle habituelles. Je souhaitais également découvrir de nouveaux genres artistiques auxquels je n'aurais probablement pas été exposée autrement.

Décris nous ton spectacle idéal en 3 mots :

Univers, singulier et créatif !

De quel genre de spectacles es-tu la plus connaisseuse ?

Je dirais que je suis une grande spectatrice de festivals, principalement de courts-métrages et de musique.

Un dernier mot pour la fin ?

L'art de la scène est tout aussi important que la scénographie, pour moi, lors d'un spectacle, alors j'en parlerais peut-être un peu (beaucoup) !

Entretien réalisé le 28.03.24