Aller au contenu principal
Publié le 13/04/2022

Denise Jardinière vous invite chez elle

Par Mélanie et MargauxS

#Coup de coeur des Kiosqueurs

Le vendredi 8 avril 2022 nos kiosqueuses Mélanie et MargauxS ont assisté à une représentation de Denise Jardinière vous invite chez elle au Théâtre de Poche Graslin. Ce drôle de spectacle a charmé le cœur de nos spectatrices.

"Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir Denise Jardinière vous invite chez elle. J’ai eu quelques retours de personnes enthousiastes disant que le spectacle était surprenant, unique et indescriptible mais une très bonne expérience. Cela m’a intrigué et j’ai donc décidé de vivre cette expérimentation par moi-même.

Dès l’entrée dans la salle nous sommes plongés dans un univers différent et étrange. Lumière tamisée, fumée dans la salle, bougies qui éclairent l’allée. L’ambiance est donc d’office plutôt originale. Puis la gouvernante nous accueille, son comportement ne fait qu'accroître le sentiment de gêne du début. 

Le spectacle commence une fois tout le public installé : nous voyons alors le personnage de la gouvernante se développer et s’approfondir au fil de ses gestes, de ses tocs et de son discours. Nous enchaînons les surprises tout au long de ce spectacle.
Ce qui est génial, c’est quand la gouvernante incite le public à participer. L’acteur doit alors improviser selon les réponses et les réactions du public. Le tout est un mélange dynamique, drôle et prodigieux.

Je vous conseille de foncer voir ce petit bijou du théâtre. Une proposition unique en son genre qui vaut le détour ! "

-MargauxS

 

"Comme Margaux l'a mentionné plus haut, j'ai ressenti une grande curiosité pour ce spectacle après le retour de certain.e.s spectateurs et spectatrices. On nous l'avait décrit comme étrange et impossible à raconter, en somme : il faut le voir pour comprendre. 

Quand on entre dans la salle, nous sommes accueillis par cette gouvernante au comportement inhabituel, aux mimiques drôles et angoissantes à la fois. Pour moi, la pièce débute dès l'entrée en salle, avec une ambiance déjà bien installée (encens, bougies, lumières, fumée, musique). On ne sait pas du tout où elle va nous mener et on se demande presque ce que l'on fait ici. 

L'atmosphère se détend au fur et à mesure, on rit très vite et très facilement, le comédien est génial et le public réactif. Une complicité s’installe entre tous et c’est ce qui rend la pièce unique en son genre. Je me suis surprise à ressentir de l’attachement envers cette gouvernante, qui, parfois dans ses attitudes, dans ses mots et émotions, me faisait de la peine. 

En bref, j’ai adoré voir cette pièce. Le comédien est incroyable ; il fait preuve de tellement de douceur sur la fin du spectacle qu’on se demande si c’est bien la même personne qui nous a accueillis au début.”

-Mélanie

Denise Jardinière vous invite chez elle est encore en représentation du jeudi 14 avril au samedi 16 avril 2022 à 21h00 au Théâtre de Poche Graslin. Pour accéder à la billetterie, suivez ce lien.

Crédits photos : Droits réservés