Aller au contenu principal
#Adécouvrir #Sentimentamoureux #Opéra #Comédie musicale

The Rake's Progress

de Igor Stravinsky - Livret de Wystan Hugh Auden et Chester Kallman - Inspiré des huit tableaux de William Hogarth - 1951

Du 22 au 30 mars 2022 Angers Nantes Opera

Un opéra-comédie musicale qui impressionne par son inventivité

Un coup de coeur de notre Kiosqueuse Maya pour cette oeuvre du compositeur Igor Stravinsky inspirée des peintures de William Hogarth

"Amatrice de comédie musicale, lorsque j'ai vu qu'Angers Nantes Opéra produisait une pièce hybride opéra-comédie musicale, j'ai sauté sur l'occasion. Et grand bien m'en a pris.
Dans cette pièce de Stravinski écrite en 1951, ici mise en scène par Mathieu Bauer et plongée dans l'Angleterre des années 50, on ne cesse de tourner la tête dans tous les sens pour ne rien louper de cette scénographie ingénieuse et malicieuse.
Rien que pour le dispositif de décors, je vous conseille d'aller voir cette pièce. Des carrés modulables se transforment en chambre, en voiture, en cabaret; grâce également à des jeux de projections sur des rideaux.

Les personnages principaux, bien que plutôt classiques, sont entourés de caractères forts et provocants, notamment le superbe personnage de Shadow qui ne fait que manipuler et pervertir le héros, se menant lui même à sa perte. Ce que j'ai préféré -c'est le moment qui faisait le plus comédie musicale- c'est le chœur qui, à plusieurs reprises, brise le 4e mur et vient chanter sur les balcons du Théâtre Graslin. C'était d'une puissance !
C'est vraiment un très beau mélange entre l'opéra et la comédie, il y a beaucoup de ressorts comiques et modernes. L'histoire n'est pas trop difficile à suivre (comparée à d'autres opéras plus classique où il faut bien s'accrocher aux sous-titres) et c'est donc un plaisir de se laisser surprendre par le jeu des artistes et l'inventivité de cette production.
C'est une histoire sur la puissance du sentiment amoureux, mais j'en ressors surtout impressionnée par cet ensemble de chanteurs et de détails qu'offre cette mise en scène."

- Maya (spectacle vu le 22 mars 2022 à l'Opéra Graslin, à Nantes)

Bon plan ! Une garderie est proposée pendant la séance du samedi 26 mars à 18h. Plus d'informations ici
Retrouvez The Rake's Progress à l'Opéra de Rennes jeudi 3 avril à 20h, samedi 5 à 18h, Lundi 7 à 20h et mercredi 9 à 20h.

 

Pourquoi y aller ?
  • Pour voir un opéra qui change de l'idée qu'on se fait des opéras.
  • Pour être soulevé.e de son fauteuil par les voix du choeur
  • Pour voir Baba La Turque (vous comprendrez) !
Détails de ce spectacle
The Rake's Progress
de Igor Stravinsky - Livret de Wystan Hugh Auden et Chester Kallman - Inspiré des huit tableaux de William Hogarth - 1951
Du 22 au 30 mars 2022
Durée : 2h45 avec Entracte Tout public
Combien ?
De 5€ à 65€
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Laurent Guizard
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- -