Mon coloc' s'appelle Marivaux [La Nuit du Théâtre]
de Henri Mariel
Ou la reconsidération de sa vie affective à travers les pièces de Marivaux
Ce spectacle est joué dans le cadre de "La Nuit du Théâtre", pour retrouvez les autres spectacles qui joueront durant l'événement rdv ICI !
Durant ce spectacle, on suit Florine, une jeune femme de nos jours, qui découvre les pièces de l'auteur Marivaux. Ses lectures lui font reconsidérer sa vie affective qui la désespère. En comparant nos pratiques amoureuses avec celles que Marivaux décrit au XVIIIème siècle, elle remet en question nos habitudes et nos manières en terme d'amour, tant au niveau du langage que des conduites à suivre, des règles à respecter... ou l'absence de règles.
Seule sur la scène, Praline Michel évolue entre les costumes de différentes époques. On espère une belle performance de cette actrice qui relève le défi de jouer seule et d'interpréter toute la portée du théâtre de Marivaux et de ses personnages.
- Mona
RETOUR SPECTATRICE !
La comédienne a une énergie de dingue, on oublie qu'elle est toute seule sur scène, on a l'impression que tous les personnages qu'elle interprète sont là. J'ai beaucoup aimé le mélange du langage actuel et celui de l'époque de Marivaux pour parler de séduction. Super découverte, merci le KN !
- Emilie
Besoin de place PMR et d’infos pour assurer votre transfert d’un théâtre à l’autre ?
Envoyez un mail à pmr.lanuitdutheatre@gmail.com
- Pour découvrir d'une façon différente le théâtre de Marivaux, à la fois vrai, sensible et merveilleusement drôle.
- Pour voir un seul en scène, un vrai défi à relever au théâtre.
- Pour parler et entendre parler d'amour, et parce qu'on en a bien besoin ces temps-ci.
Tarif unique 10.99€
Retrouvez les autres spectacles de la Nuit du Théâtre ICI :
Partagez-le avec nous !