Aller au contenu principal
gratuit
#CréationArtistiqueNantaise #Contemporain

Le Grand Huit #7

de Honolulu

Du 1er au 4 décembre 2022

4 jours dédiés aux pièces, danses et performances

Prix libre, sur réservation au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr

Honolulu dévoile la 7ème édition du Grand Huit, 4 jours dédiés aux pièces, danses et performances.

Du 1er au 4 décembre 2022, vous êtes invités à découvrir des spectacles surprenants, audacieux, inspirants dans 6 lieux de création artistique nantais. 

Au programme ? De la performance, une pieuvre, une sorcière, un ventriloque et beaucoup d’autres surprises

Honolulu est un lieu de travail pour la création contemporaine dédié à la danse et la performance. Il est porté par l’association ORO depuis sa création en 2011. Le lieu accueille une vingtaine d’artistes par saison et propose régulièrement des événements pour accueillir le public à découvrir les créations qui y sont produites.

Prix libre - réservation indispensable au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr


Au programme de cette édition : 

Jeudi 1er décembre :

  • 19h30 - Ca ne va pas se passer comme ca de Talia de Vries et El Manisero à l'ENSA - Galerie Loire "Ça va pas se passer comme ça se veut avant tout une expérience poétique collective, mais une expérience poétique qui s'écrit avec le corps et le son dans l'espace".
  • 20h - No Hard Feelings de Laura Kirshenbaum à l'ENSA - Galerie Loire "Laura Kirshenbaum se joue des représentations archétypales en faisant appel aux avatars d'Ève et ses métamorphoses au fil des siècles, avec humour et ironie".
  • 20h45 - Noir c'est pas Noir de Talia de Vries et El Manisero à l'ENSA - Galerie Loire "Sur le néant absolu, le monde se présente à nous dans un jeu d'apparences, de différences et de similitudes, un jeu de logiques et de significations, de causes et d'effets, de passé et de futur". 
  • 21h15 - DJ Set - Sista de la Middle Easta de Talia de Vries et Laura Kirshenbaum à l'ENSA - Galerie Loire "Sista de la Middle Easta vous invite à bouger sur les tunes du désert, les sons de la Méditerranée, sans frontières".

Vendredi 2 décembre :

  • 19h - 1/2 Plié de Annabelle Pulcini au CCNN "Requérant un outil et un matériau des plus simples, la main et le papier, l’art du pliage invite à un retour à l’essentiel."
  • 20h - Venez Déguster une Soupe au CCNN
  • 20h45 - Apocalypso de Luara Raio au CCNN "C’est la tentation d’arracher les voiles qui couvrent les mécanismes invisibles de la colonisation du monde, afin de les détruire."

Samedi 3 décembre : 

  • 14h30 - Honolulu Archives 2011-2022 de Nicolas Couturier au Lieu Unique "Il développe des dispositifs d’observation de situations et de description des formes de relation aux lieux, aux objets et au vivant".
  • 15h30 - Dézolé au Xilence - Chapitre 1 de Léonce Noah au Lieu Unique "Quand la transversalité ouvre et embrasse le contexte direct, Quand le moment vient d’exprimer autrement ce que je vis."
  • 17h30 - 'Sto:riz de Joachim Maudet à Honolulu "Première pièce du chorégraphe Joachim Maudet, ˈstɔːriz est une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps, une pièce qui cultive l’art de la bascule."
  • 19h - Teorias da Inspiraçao de David Marques au CCNN "Inspiration, expiration, conspiration"
  • 21h - La Grande Remontée de Pau Simon à la Soufflerie "La pièce explore des masculinités que l’on pourrait dire expérimentales, vulnérables, en mouvement, celles d’hommes cisgenres hétérosexuels s’engageant dans un processus de contraception et de déconstruction, et ce en dialogue avec ma propre exposition d’un corps bougé dans son genre"

Dimanche 4 décembre :

  • 16h - Danse Lue de Stéphane Bouquet au Théâtre Francine Vasse "En 2014 à Honolulu est né le premier festival des pièces de danse lues. A l’occasion de cette septième édition du Grand Huit deux de ces pièces seront à nouveau réactivées et performées par leurs auteurs."
  • 16h - 'Sto:Riz de Joachim Maudet au Théâtre Francine Vasse "Première pièce du chorégraphe Joachim Maudet, ˈstɔːriz est une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps, une pièce qui cultive l’art de la bascule."
  • 16h - Fulong de Alexis Fichet au Théâtre Francine Vasse "En 2014 à Honolulu est né le premier festival des pièces de danse lues. A l’occasion de cette septième édition du Grand Huit deux de ces pièces seront à nouveau réactivé et performées par leurs auteurs."
Pourquoi y aller ?
  • Pour soutenir la création artistique Nantaise
  • Pour découvrir de nombreuses salles de spectacles et lieux de création 
  • Pour s'émerveiller et être surpris par les performances aussi variées qu'audacieuses
Détails de ce spectacle
Le Grand Huit #7
de Honolulu
Avec Le CCNN, l'ENSA, Le lieu unique, La Soufflerie Rezé, le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants. Avec Stéphane Bouquet, Nicolas Couturier, Talia de Vries et Vicente Colomar, Alexis Fichet, Laura Kirshenbaum, David Marques, Joachim Maudet, Léonce Noah, Annabelle Pulcini, Luara Learth Moreira, Pau Simon
Du 1er au 4 décembre 2022
Combien ?
Prix libre, sur réservation au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- -