Aller au contenu principal
Publié le 25/03/2022

Mélanie

#Portraits de Kiosqueurs

Qui es-tu ?
Je m’appelle Mélanie, j’ai 21 ans. Si je ne suis pas en train de danser, je suis sûrement en train de manger. (mes deux activités favorites). 

Quel genre de spectatrice es-tu ? 
Ouverte d’esprit. Je suis du genre à ne pas avoir une catégorie de livre favorite, un genre de film ou de musique préféré alors pour les spectacles, c’est pareil ! J’adore découvrir de nouvelles choses et me surprendre à en aimer certaines auxquelles je n’aurai jamais pensé. 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?
Une pièce de théâtre qui s’appelle Des Illusions par la compagnie 36 37. 
Elle raconte l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Emma, qui a 17 ans (pile l’âge que j’avais quand j’y ai assisté) qui fête son anniversaire avec le thème suivant “Que deviendras-tu plus tard ?” . Forcément, ça soulève pas mal de questions, celles qu’on se pose à cet âge. C’était la première fois que je voyais un spectacle mêler la danse et le théâtre, ça a été une grande claque pour moi. C’était un thème qui me parlait plus que tout et qui me touchait énormément. C’est aussi à ce moment là que je me suis dit “Mon but est de faire de la comédie et de la danse, de les mélanger, et d’en faire mon métier.” Une grande rêveuse!

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ? 
Je ne suis là que depuis une semaine en service civique et j’apprends petit à petit les ficelles de la médiation culturelle. Je n’ai jamais suivi de formation dans ce domaine mais j’ai toujours aimé le spectacle vivant et je suis ravie de pouvoir suivre ce qu’il se passe dans la ville, d’avoir l’opportunité d’aller voir des représentations et de faire partie d’une association qui me corresponde autant. 

3 objets que tu as toujours avec toi ?
Ma banane, ça m’évite d’avoir un sac à main, je range beaucoup de choses dedans; c’est pratique et stylé! Mes écouteurs parce que sans musique je déprime, et mon téléphone. 

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?
Si tu ne sais pas quoi faire de tes weekends, va sur Insta et abonne-toi au KN pour les sorties spectacles et à Bigcitylife pour les autres. Il y a toujours de supers sorties recommandées qui se trouvent partout dans Nantes, pour tous les styles/les goûts sans oublier des évènements gratuits pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens.

Crédits photos : Beillevaire Mélanie