Aller au contenu principal
Publié le 17/02/2022

Margaux S

#Portraits de Kiosqueurs

Qui es-tu ?

Je suis Margaux, j’ai 22 ans et je viens d’une petite bourgade dans le sud de la Vendée. Je suis actuellement étudiante en communication et valorisation de le création artistique. Il m’est arrivé de barouder dans Nantes, une ville que j’affectionne beaucoup et dont j’aime l’énergie. Vous me connaîtrez ici sous le nom de Margaux S.

 

Quel genre de spectatrice es-tu ?

Je suis ouverte ! Il sera difficile pour moi de ne pas aimer un spectacle, je vais toujours essayer de voir ce qu’il m’a apporté plutôt que de me restreindre à dire “j’aime” ou “je n’aime pas”. Le goût du spectacle m’a été transmis par mon père principalement, avec qui on pouvait vadrouiller jusqu’à Paris pour un week-end, rien que pour voir une pièce de théâtre. 

 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle, c'était quand ?

Sans hésiter : Möbius que j’ai pu voir le 21 novembre 2019 au Grand R à La Roche-sur-Yon. Cela date un peu, mais je me souviens encore avec précision de cet enthousiasme que j’ai ressenti en sortant de la salle. Je me souviens d’ailleurs avoir tout de suite appelé mon père pour lui en parler. C’était un spectacle de cirque présenté par la compagnie XY, je crois bien qu’elle est passée à Nantes entre temps. Si vous avez l’occasion d'en voir une représentation, n’hésitez surtout pas ! Le résultat est éblouissant. 

 

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Je suis actuellement en stage pour les prochains mois. En plus de me professionnaliser, c’est une excellente opportunité pour mieux connaître la vie nantaise.  Nantes a une proposition culturelle très riche, de telle sorte qu’il peut être facile de s’y perdre. Donc l’existence d’une structure comme le Kiosque Nantais est intéressante pour suivre ce qu’il se passe dans la ville. 

 

3 objets que tu as toujours avec toi ?

Un stylo, une gourde pleine d’eau et mon casque pour écouter de la musique. 

 

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?

Ne pas se décourager. Les mauvaises expériences culturelles ou le manque de temps ou d’argent ne doivent pas vous empêcher de sortir. Il existe toute sortes de propositions, il y en a forcément une qui vous conviendra ! 

- Présentation réalisée le 17/02/2022

Crédits photos : Maxime Chauvin

Pour découvrir Möbius de la Cie XY