Publié le 29/05/2017

Le Kiosque Nantais aux Scènes Vagabondes !

#Tournée du triporteur

Cette année, le Kiosque Nantais intègre dans sa tournée du triporteur le Festival des Scènes Vagabondes !

Orchestré par La Ville de Nantes, le Festival des Scènes Vagabondes est un événement gratuit, qui prend place en plein air, dans des parcs nantais. Ce sont cinq rendez-vous autour de la danse, du théâtre, des musiques du monde, des arts de la rue et du jazz. Le festival des Scènes Vagabondes met un point d'honneur à promouvoir les talents locaux, c'est pourquoi les artistes qui vous feront danser, rire et voyager viennent tous du coin.  Un festival pensé pour les nantais et qui vise à favoriser l'accès à l'art et la culture, les rencontres entre habitants de différents quartiers et les découvertes d'artistes et de compagnies locales. De belles journées en perspectives.

  • Samedi 20 mai 2017 débute le Festival des Scènes Vagabondes, et ça se passe du côté de Nantes Sud, quartier St Jacques, au Parc de la Crapaudine pour une journée tournée autour du Jazz et des spectacles Jeune Public !
  • Samedi 27 mai 2017 le Festival s'installe du côté de Nantes Est, quartier Souillarderie, au Parc du Croissant pour une journée tournée autour des Arts de la rue !
  • Samedi 3 juin 2017, rendez-vous au nord de la ville, aux abords du château du Parc de la Gaudinière pour une journée autour du théâtre !
  • Samedi 17 juin, le festival s'installe à nouveau au nord de la Ville, cette fois-ci du côté de l'Hippodrome de Nantes (accès rue Jean Poulain) pour une journée placée sous le thème des musiques du monde.
  • Samedi 24 juin, rendez-vous quartier Hauts-Pavés pour le dernier samedi du festival qui aura lieu au Parc des Capucins. Un rendez-vous autour de la danse !
     
  • # Littérature jeunesse & BD : sur chaque événement, retrouvez le village du livre en partenariat avec la cyclolibraire "suc et chou" mais aussi la Maison Fumetti et Recyclivre !

 

Les 20 mai, 27 mai et 17 juin, le triporteur du Kiosque Nantais installera sa remorque sur les parcs nantais pour vous conseiller sur les spectacles à découvrir dans le cadre du festival, mais aussi pour reccueillir vos impressions et vos portraits de spectateurs !

 

Samedi 20 mai : Le Kiosque Nantais @ Parc de la Crapaudine :

Le samedi 20 mai, le triporteur du KN s'est installé sur la pelouse du parc de la Crapaudine en compagnie de nos Kiosqueuses Morgane, Chloé, Caroline et Amélie.
Retrouvez très bientôt le témoignage de nos kiosqueurs à la découverte du spectacle "Alice" de Digital Samovar et de l'expérience musicale "La Carlotta"
Mais aussi : des portraits de spectateurs, des rencontres...

 

Samedi 27 mai : Le Kiosque Nantais @ Parc du Croissant :

Le samedi 27 mai, le triporteur et sa remorque étaient une fois de plus présents sur le festival au parc du Croissant. Un temps de rencontre et d'échanges animé par nos kiosqueurs Anthony, Sarah, Chloé et Caroline.

 

Samedi 17 juin : Le Kiosque Nantais @ Hippodrome:

Samedi 17 juin, vous avez pu retrouver Chloé, Morgane et Amélie autour du triporteur KN à l'Hippodrome de Nantes. L'occasion d'interroger les spectateurs du concert de Moon Gogo, à retrouver dans la Minute du KN

 

 

Crédits photos : Le Kiosque Nantais