Publié le 17/01/2017

Collecte d'impressions spectateurs autour du spectacle "F(l)ammes" d'Ahmed Madani

Mardi 17 janvier 2017
#Évènements KN #Théâtre

Mardi 17, le Triporteur du KN sera dans le hall du Grand T pour aller à la rencontre du public et recueillir vos impressions avec "La Minute du KN".

Nous avons hâte de découvrir F(L)AMMES, le deuxième volet d'Ahmed Madani, où il donne cette fois-ci la parole aux femmes des quartiers, leurs rêves et leurs espoirs. Nous avions été ébranlés par la performance des 9 jeunes hommes de Mantes-la-Jolie dans ILLUMINATIONS, présenté au Grand T en 2015.

C’est aujourd’hui la parole longtemps tue de jeunes femmes des quartiers qui s’élève. Nées de parents immigrés, elles sont seules expertes de leur réalité, de leur féminité. Si leurs frères incarnent les gamins du désordre ou les agents de sécurité, qui sont-elles ? Par-delà les visions médiatiques ou sociologiques, découvrons-les.
Point aveugle de l’histoire de l’immigration en France, les moins visibles des minorités visibles s’explorent et s’expriment, chantent et dansent.

Psychothérapeute de formation, Ahmed Madani se consacre à l’écriture et à la mise en scène depuis 30 ans. Il fait un théâtre poétique, politique. Il poursuit aujourd’hui FACE A LEUR DESTIN, un cycle théâtral mené avec des habitants de quartiers populaires, ici avec des femmes de chez nous. À la lueur du passé, il éclaire le présent, nourri de témoignages,de sa propre histoire familiale et d’un travail documenté. Ses textes sont publiés aux éditions Actes Sud-Papiers et L’école des loisirs.
Propos recueillis au Grand T.

Crédits photos : François-Louis Athéna
Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda