Publié le 01/07/2020

Xylopolis #4

Le 25 juin 2020
#Retour sur

Le 25 juin 2020, Juliette a assisté à la quatrième édition de Xylopolis, l'événement annuel organisé par Les Ateliers de la Ville en Bois, et nous partage son retour !

Impression d'une jungle luxuriante pour accueillir les premiers sons du premier concert post-confinement (en tout cas premier pour moi) dans le jardin des Ateliers de la Ville en Bois : Ghassen Chiba et Will Guthrie, tout de sourires et de complicités, nous emmènent loin, loin. À peine le concert terminé, nous voici assis dans l'entrepôt des Ateliers pour voir des petites pépites expérimentales en vidéo/16 mm choisies par le Collectif Mire, sur la thématique de la révolte. Une panne électrique dans le quartier vient imposer une pause forcée. La révolte s'arrête quelques instants, on va chercher une bière, on discute, on rigole, puis on y retourne. Et déjà nous re-voici sur la pelouse. La jungle se transforme en paysage québecois, rempli par la chorégraphie d'Olivia de Grandville. On est ailleurs. Ça fait du bien. Sur le départ seulement nos jambes nous signalent que nos amis les moustiques étaient aussi de la fête. Retour au présent.
Très belle idée que cet enchainement dynamique de formes diverses pour une soirée complète et voyageuse. On attend le prochain Xylopolis avec impatience.

 

- Juliette

Crédits photos : Les Ateliers de la Ville en Bois