Publié le 22/01/2019

Virée du KN : Leticia Gonzalez & Ruben Bada + Duo Artense

Le samedi 19 janvier 2019 à 19h
#Retour sur

Samedi 19 janvier 2019, nos kiosqueuses Ifa et Séréna ont participé à la virée du KN organisée autour du concert de Leticia Gonzalez et Ruben Bada suivi d'un bal organisé par le duo Artense, au Nouveau Pavillon. 

Au programme de cette Virée au Nouveau Pavillon : une initiation aux danses traditionnelles, un concert suivi d'un bal convivial. Une soirée au complet avec 11 participants de tous âges réunis pour découvrir le trad'actuel.

UNE AMBIANCE FESTIVE ET DECOMPLEXEE //
La soirée commençait à 17h pour ceux qui le souhaitaient, avec une initiation à la bourrée auvergnate, animée et jouée par le Duo Artense. Nous nous sommes retrouvés à danser et à virevolter au son du violon et de l'accordéon, et même si l'on s'emmêlait souvent dans les gestes et les pas à effectuer, c'était vraiment un bon moment, et au moins on a bien ri.
Le concert commençait ensuite à 19h et j'ai, pour ma part, vraiment aimé. La voix de la chanteuse était impressionnante, elle avait beaucoup de coffre. J'ai beaucoup apprécié le mélange entre la musique très traditionnelle d'une partie de l'Espagne que nous connaissons peu, les Asturies, et le son plus rock de la guitare électrique. Nous avons même eu le droit à un solo de violon de la part de Ruben Bada, et c'était exceptionnel ! Le seul point qui était frustrant, c'était de ne pas pouvoir danser sur leur musique qui était vraiment entrainante, puisque la salle du Nouveau Pavillon est une salle où l'on est assis. Alors on écoutait sagement tout en refrénant notre envie irrésistible de bouger.
Une fois le concert fini, place au repas organisé par les bénévoles du Nouveau Pavillon ! Le repas était très bon et l'ambiance très conviviale ! On remercie l'équipe de bénévoles qui a organisé un repas entier : de la soupe GRATUITE ! Des assiettes végétariennes, mais également des assiettes de charcuteries et de fromages, ainsi que deux desserts, des cannelés et un fondant au chocolat. Une fois le ventre bien rempli, il ne restait plus qu'à passer à la deuxième partie de la soirée : le bal ! Chacun dansait alors comme il le souhaitait, dans une ambiance festive et décomplexée. Bref, nous avons passé une excellente soirée, riche en découvertes inédites ! 
-Séréna
C'ETAIT GENIAL DE POUVOIR S'ENTRAINER AVEC DE LA MUSIQUE EN LIVE // 

J'ai beaucoup apprécié la soirée. L'initiation était très sympa, il y avait une bonne ambiance et on a beaucoup rigolé à tenter d'imiter les pas du professeur. C'était génial de pouvoir s'entrainer avec de la musique en live, grâce au Duo Artense. On se sentait fin prêt pour le bal ! Ensuite, le concert de Leticia Gonzalez & Ruben Bada nous a apporté de la chaleur espagnole, plus précisément, asturienne. Leticia était au chant et aux tambourins, notamment avec un instrument de musique traditionnel, une sorte de tambourin sur cadre carré. Sa voix donnait de sacrés frissons. Son acolyte, Ruben, était à la guitare électrique. Le duo nous a offert un concert mêlant blues et musique traditionnelle asturienne. Le mélange était très beau. Chacun a pu faire un solo, Leticia avec son instrument et sa voix, puis Ruben avec un violon, c'était incroyable ! C'est ce que j'ai préféré du concert. Par contre, la musique donnait envie de danser, je regrette alors d'avoir été dans une salle assise, surtout en sortant d'une initiation de danse.
Arrive par la suite le repas ! Pour un prix plus que raisonnable, on s'est régalé avec une soupe, un plat très généreux et un dessert bien gourmand. Puis c'est parti pour le bal. Le Duo Artense était de retour pour mettre l'ambiance et nous faire danser. C'était l'occasion enfin de montrer ses plus beaux pas de danse, avec la bourrée, la valse quelque peu modernisée ou encore quelques pas de danse irlandaise... Une super ambiance, pour une soirée intergénérationnelle et beaucoup de rires.
- Ifa

Et vous ? Avez-vous assisté au concert de Leticia Gonzalez & Ruben Bada ainsi que le bal du Duo Artense ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Leticia Gonzalez & Ruben Bada + Duo Artense
Samedi 19 janvier 2019 à 19h
Centre Marcet - Bouguenais
Nouveau Pavillon

Les Virées du KN, qu'est ce que c'est ?
Chaque année, le Kiosque Nantais vous emmène en virée spectacle à la découverte des salles de la métropole nantaise. Seul, entre amis, en famille...Rejoignez nos sorties groupées : notre sélection est à retrouver  en ligne

Crédits photos : Droits réservés

La soirée en images