Publié le 05/02/2020

Virée du KN à la Ruche

vendredi 23 janvier 2020
#Retour sur

Vendredi 23 janvier 2020, le Kiosque Nantais emmenait ses participant.e.s à La Ruche afin d'assister au spectacle d'Yves Cusset "Tractatus philo-comicus" !

Au programme : Une visite des coulisses du théâtre par Anne Groisard (chargée de la communication et médiation du théâtre) suivie du spectacle d'Yves Cusset.

Nous avons eu un tour très complet (jusqu'à la découverte du placard à costumes !) de ce petit théâtre qui accueille des spectacles, mais qui est également un lieu de création (notamment pour leur compagnie le Théâtre de l'Entr'Acte), d'ateliers et de stages. Anne nous a expliqué le fonctionnement du lieu, le rôle de chaque membre de l'équipe, quelques anecdotes et mêmes des informations inédites sur la programmation à venir... de vrais privilégiés !

Sur place, au coeur des coulisses, nous avons croisé différentes personnes, toutes et tous bien occupé.e.s quant à la gestion du spectacle qui allait débuter. Aussi, nous avons pu rapidement échanger avec le comédien Yves Cusset qui utilisait ses dernières minutes de temps libres pour répéter.

Ensuite, nous avons pris place au sein de la petite salle chaleureuse de La Ruche, qui était complète pour l'occasion. La pièce est inspirée de son livre "Rire" sorti en 2016 sous forme de conférence gesticulée. Beaucoup d'auto dérision, de références littéraires et philosophiques mais avec une bonne dose d'humour ! Nous avons clôturé la virée en échangeant nos différentes impressions entre participant.e.s - kiosqueurs.euses.

Merci à La Ruche de nous avoir permis de découvrir l'envers du décor !

Et vous ? Avez-vous assisté à cette soirée grand format ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Les virées ; qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les prochaines ?
Retrouvez toutes ces informations sur notre article ici !

- Eugénie

Crédits photos : Yves Cusset & Le Kiosque Nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda