Publié le 30/01/2020

Virée du KN avec le Piano'cktail

vendredi 20 décembre 2019 Piano'cktail
#Retour sur

Vendredi 20 décembre 2019, le Kiosque Nantais emmenait ses participant.e.s en Virée avec le Piano'cktail pour découvrir le spectacle « 2020#1#cvousquiledites » par le théâtre de l’Ultime !

Au programme de cette Virée avec le Piano'cktail : une rencontre en bord de scène avec les comédiens et le metteur en scène. Le spectacle se déroulait à la salle Marcet de Bouguenais.
Pour l'occasion nous étions 8 participant.e.s curieux.

Voici quelques retours de la part de participant.e.s et kiosqueurs.euses :

" Le reflet de notre société "
" D'une grande sensibilité ! "

"Personnellement j'ai adoré la pièce ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à la base. Je ne connaissais ni le Théâtre, ni la pièce. Si j'en avais lu le résumé, je n'étais pas sûre d'avoir compris à quoi m'attendre exactement. J'ai été agréablement surprise. La pièce raconte l'histoire des gens. Ça pourrait être vous, moi ou nos voisins. Ce sont des petites histoires mais qui sont le reflet de notre société. La pièce nous pousse à nous asseoir et à réfléchir sur ces questions. Qu'est-ce que nous on répondrait... C'est très drôle et il y a aussi des passages très poignants. J'ai trouvé la pièce très émouvante et bien montée. Très bien jouée. Pour l'organisation, j'ai apprécié que nous rencontrions les acteurs et le producteur à la fin. C'était super d'avoir la chance de pouvoir échanger avec eux sur leur processus pour monter cette pièce, leurs rencontres, ce qui les avaient marqué ou encore leurs futurs projets. Bref c'était très intéressant donc je conseillerais la sortie sans hésiter !"
- Tiphaine

"Quelle belle découverte ! J'avais hâte d'assister à cette pièce car je l'avais choisie pour l'organisation de la virée ; je suis ravie de mon choix ! Je savais que les textes étaient des extraits de paroles d'habitants de Bouguenais mais je ne savais pas comment la compagnie les avaient récoltés. Nous avons eu toutes ces infos, avec beaucoup d'anecdotes en bonus, lors du bord de scène. Le metteur en scène et les comédiens ont été si avenants et curieux : un réel échange convivial ! Quant à la pièce, elle est d'une grande sensibilité tout en étant amusante par la mise en scène pointilleuse (aux airs un peu futuristes à la Black Mirror...). Une belle pièce de théâtre qui nous rappelle que chaque personne a son petit jardin secret !"
- Eugénie
Crédits photos : Le kiosque nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda