Publié le 31/01/2020

Virée du KN au TNT

Jeudi 5 décembre 2019 TNT
#Retour sur

Jeudi 5 décembre 2019, le Kiosque Nantais emmenait ses participantes en Virée au Terrain Neutre Théâtre (TNT) à l'occasion du spectacle "À coeurs ouverts et à gorges déployées" de la Compagnie Gulliver !

Au programme de cette soirée : représentation de la pièce suivie d'une rencontre avec les trois comédiennes, Pauline Potel, Emilie Rival et Marie Anger (le trio Mesdames Cyclopède).

La Compagnie Gulliver est composée de passionnés de littérature qui ont une sincère envie de démocratiser le théâtre élitiste. Pour ce spectacle, il s’agissait d'évoquer les textes de l’écrivain et humoriste anticonformiste Pierre Desproges. Elles ont alors décidé de mettre en scène de multiples questions existentielles (ou pas) à travers des expériences insolites et loufoques !

Voici quelques retours de la part de participant.e.s et kiosqueurs.euses :

" L’occasion de découvrir le TNT ! "
" C'est un humour qui reste très actuel alors que les textes datent un peu "

"Cette virée du KN était pour moi l’occasion de découvrir le TNT et de passer une très belle soirée avec les autres kiosqueuses. La pièce ne m’a pas transcendé mais j’ai aimé l’idée de reprendre les textes de Desproges et la mise en scène était sympa. Nous avons eu la chance d’échanger avec les comédiennes à la fin du spectacle dans le cadre d’un bord de scène organisé pour le Kiosque Nantais et j’ai trouvé ça très chouette. Nous avons pu discuter, poser nos questions et en savoir un peu plus sur comment était née la pièce. Une belle soirée, merci le KN !"
- Emeline
"J'ai aimé découvrir le monde de Pierre Desproges que je ne connaissais pas du tout. Je n'ai donc pas compris toutes les références dans les sketchs mais c'est plaisant de voir que c'est un humour qui reste très actuel alors que les textes datent un peu ! J'ai aimé le dynamisme et la folie des trois comédiennes qui ont bien réussi à nous emmener dans leur univers. L'échange bord de scène avec elles étaient d'ailleurs très chouette !"
- Flavy
"J'ai apprécié l'humour de Desproges. Également le fait que la pièce ne soit pas trop longue et biensur, l'énergie des trois comédiennes !"
- Amélie

Retrouvez quelques images de la sortie en bas de l'article...

Et vous ? Avez-vous assisté à cette soirée grand format ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Les virées ; qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les prochaines ?
Retrouvez toutes ces informations sur notre article ici !
Crédits photos : Le Kiosque nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda