Publié le 04/02/2020

Virée du KN au Théâtre 100 Noms

Jeudi 30 janvier 2020
#Retour sur

Jeudi 30 janvier 2020, le Kiosque Nantais emmenait ses participant.e.s au Théâtre 100 Noms pour assister au spectacle "Dîner de cons" de Francis Veber !

Au programme : re-découvrir la comédie culte sous un nouvel angle ; celui d'une adaptation théâtrale entièrement imaginée par le Théâtre 100 Noms ! Affichant complet à chacune de leurs représentations depuis septembre, ils ont décidé de prolonger les dates jusque fin juin. Nous étions 5 curieux kiosqueurs à participer.

Le bonus inattendu ? L'ambiance très conviviale de fin de spectacle à l'occasion de l'anniversaire du comédien Christophe Valério (interprétant Pierre Brochant) !

Voici quelques retours de nos participant.e.s :

" Une mise en scène pointilleuse "

" On envisage d'y retourner avec nos amis"

"Nous avons passé une superbe soirée. Nous avons adoré la pièce ! Les comédiens sont géniaux, ils entrent tout de suite dans le vif du sujet contrairement au film. On ri du début à la fin. Si vous voulez vraiment vous payer une bonne tranche de rire : allez voir le Dîner de cons vous ne serez pas déçu ! On a tellement aimé qu'on envisage d'y retourner avec nos amis. Merci à Camille et David pour leur accueil et au Kiosque Nantais pour l'organisation de cette superbe virée. N'hésitez pas à aller sur le site internet du Théâtre 100 Noms car il y a toujours de belles pièces à y voir."
- Alice et Anthony
 
"Tout comme sa version originale, la comédie indémodable est très drôle. Les comédiens ressemblent d'ailleurs beaucoup aux acteurs du film, et jouent leur rôle à merveille. Christophe Valério et Alexandre Sibril (jouant les personnages principaux) forment un duo irréprochable tout au long de la pièce. Les textes sont identiques au script d'origine mais nous avons tout de même l'impression de redécouvrir ce huis clos culte à travers un contexte chaleureux de salle de théâtre et une mise en scène pointilleuse (une des peintures aux murs de l'appartement se transforme en fenêtre/écran lorsqu'il y a une scène extérieure). Bref, tout est bien (re)pensé. Un succès justifié que je recommande !"
- Eugénie

 

Et vous ? Avez-vous assisté à cette soirée grand format ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Les virées ; qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les prochaines ?
Retrouvez toutes ces informations sur notre article ici !
Crédits photos : Le Kiosque nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda