Publié le 30/01/2020

Virée du KN au Nouveau Pavillon

samedi 18 janvier 2020 Nouveau Pavillon
#Retour sur

Samedi 18 janvier 2020, le Kiosque Nantais emmenait ses participants en Virée au Nouveau Pavillon pour une soirée Concert / repas / bal avec "Laüsa" et "Duo Veillon" !

Au programme de cette Virée au Nouveau Pavillon : une initiation aux danses bretonnes traditionnelles, un concert, un repas organisé par les bénévoles suivi d'un bal convivial. Une soirée au complet avec 7 participants de tous âges réunis pour découvrir le trad'actuel.

Voici quelques retours de la part de participant.e.s et kiosqueurs.euses :

" Une culture qui rassemble !"
"Des petites histoires qui se cachent derrière chaque morceau "
"Des cultures régionales qui m'ont particulièrement touchées "

"Concert chaleureux et enjoué, le groupe Laüsa nous a partagé un vrai beau moment de musiques, alliant langue et traditions gasconnes à des rythmes très modernes. Un plaisir d’entendre la langue gasconne et les petites histoires qui se cachent derrière chaque morceau. Ce fut pour moi la démonstration parfaite de musiques trad’actuelles. Coup de coeur pour chaque personne du groupe, qui respirait le bonheur de jouer ensemble et de jouer pour nous."
- Maya
"L'initiation dès 17h à la danse bretonne était amusante pour nous deux car on s'est directement retrouvé dans une ambiance plutôt intimiste, comme si l'on intégrait un cours de danse entre copains ! 
Le concert de Laüsa est une très belle découverte. Ils mélangent la musique gasconne traditionnelle à des sonorités plus pop rock qui crée un ensemble dynamique et nostalgique à la fois. Le petit plus : les 4 membres du groupe sont très communicatifs avec le public en expliquant les paroles. On est même reparties avec leur album.
Le repas organisé par les bénévoles du Nouveau Pavillon était excellent. Suivi du bal dansant animé par Duo Veillon dont l'ambiance était très conviviale ; le public était surprenant par sa mixité... Des amateurs de festnoz, des plus professionnels, des jeunes comme des plus âgés... une culture qui rassemble !"
- Eugénie
"C'était une soirée très sympathique et conviviale autour de langues et cultures régionales qui m'ont particulièrement touchées ayant des liens personnels avec ces deux horizons ! J’ai apprécié de danser avec des gens de tout profil dans une atmosphère si festive, atypique et chaleureuse."
- Aline
 

Retrouvez quelques images de la sortie en bas de l'article...

Et vous ? Avez-vous assisté à cette soirée grand format ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Partagez vos avis sur
contact@lekiosquenantais.fr

Les virées ; qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les prochaines ?
Retrouvez toutes ces informations sur notre article ici !
Crédits photos : Kiosque nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda