Publié le 08/04/2020

Vincent, la vraie histoire de Van Gogh

Par Rachel

Du 18 au 20 avril 2019
#Coup de coeur des Kiosqueurs

En avril 2019, Rachel est allée voir le spectacle Vincent, la vraie histoire de Van Gogh au Nouveau Théâtre de Poche Graslin.

"L’année dernière dans la salle feutrée du Théâtre de Poche Graslin, nous avons voyagé jusqu’en 1890 quelques jours seulement après la mort de l’illustre peintre Vincent Van Gogh. Sur scène, son frère Théo est autant bouleversé que révolté par cette nouvelle. Seul face à nous, il se confie, nous raconte son histoire, celle de son frère, leurs nombreuses disputes, mais également leur magnifique complicité. En admiration devant son grand frère, un peu étrange, que beaucoup qualifiaient de fou, Theo a toujours su le protéger, lui, son génie et ses œuvres. Ce récit historique, touchant, nous présente de Vincent bien plus que le peintre connu de tous.

Passionné d’art ou non, ce biopic nous emplit d’émotions tant l’acteur Jean-Michel Richaud réussit à nous transmettre les liens d’amour qui unissaient les deux frères. Une pièce coup de cœur, écrite par Léonard Nimoy, à ne rater sous aucun prétexte."

- Rachel

Crédits photos : Scene-Light.net