Publié le 26/03/2020

Valentin

#Portraits de Kiosqueurs

 

[VALENTIN]

Qui es-tu ? 

Je suis Valentin, j’ai 24 ans.  Je viens des Deux-Sèvres et je découvre la ville de Nantes en même temps que le Kiosque Nantais. Je m’intéresse beaucoup à l’univers du manga, au théâtre, aux jeux-vidéo et j’adore l’humour lorsqu’il est bien cuisiné. Je ne sais pas du tout cuisiner, par contre.

Quel genre de spectateur es-tu ? 

J’aime les spectacles textuels, quand les mots nous racontent une histoire.  J’ai un penchant pour les revisites d’œuvres classiques, l’improvisation, ainsi que pour les représentations accompagnées musicalement (voire uniquement musicales). Mais bien entendu, je peux très bien être intéressé par des spectacles qui ne correspondent pas du tout à ces critères !

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

Je pense que c’était à une répétition de Mary said what she said mise en scène par Robert Wilson qui s’est jouée l’année dernière. C’était au Théâtre de la Ville à Paris, Isabelle Huppert est seule en scène pendant 1h30 et débite des lignes de texte à un rythme très soutenu, tout cela accompagné par la musique de Ludivico Einaudi. C’était très impressionnant. Ce spectacle était composé uniquement de grands artistes.

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Je suis prêt à y mettre de l’encre et du cœur, voire même les deux en même temps (c’est pour dire).

3 objets que tu as toujours avec toi ?

- Un portable

- Un chargeur de portable

- Un casque (pour écouter de la musique sur mon portable)

Un conseil de Kiosqueur à partager ? 

Ne pas hésiter à aller chercher des informations sur un spectacle qui vous intéresse ! Et si un événement vous attire l’œil, laissez votre curiosité prendre le dessus, vous verrez, elle ne mord pas.

 

- Entretien réalisé en mars 2020.

Crédits photos : Valentin Proust