Publié le 05/05/2020

Une playlist pour rester chez soi en musique #2

#Focus

LA PLAYLIST DU CONFINEMENT #2


La scène musicale nantaise, aussi foisonante qu’hétéroclyte, n’a pas dit son dernier mot!

Pour cette deuxième édition, le Kiosque Nantais s’est mis au défi de vous étonner avec une playlist découverte, pour vous faire patienter encore un peu. En allant piocher dans les concerts annulés, on vous propose de saupoudrer de musique vos séances de télétravail, vos aventures immobiles et vos farnientes sur le canapé. Ne serait-ce pas justement le moment idéal pour redécouvrir les différents lieux culturels nantais et satisfaire la curiosité de vos oreilles avides ?

 

Retour sur ces festivals qui nous ont manqué 

  • Paco Tyson, une programmation qui nous fait voyager dans les eaux multiformes des musiques électroniques. On lève l’ancre avec la techno acidulée du nantais Fasme (Spaceship), on fait escale au pays des synthétiseurs modulaires de Colin Benders (Locked in, Again), pour finir sur le pont à se trémousser sur la downtempo acide d’Aikom (Somewhere).
  • L'Ere De Rien, deux soirs de concert sous chapiteau à la découverte des artistes émergents de la scène anglo-saxonne. A l’affiche, le rappeur Kojaque (​Bubby's Cream) qui nous déverse un flow irlandais aux accents jazzy, la soul mélancolique de la londonienne Arlo Parks (Cola), et la pop onirique british de Jerkcurb (Shadowshow).

 

Ces lieux culturels qu’on retrouvera bientôt

  • Un peu de jazz au Pannonica, avec les rythmiques électroniques du percussionniste Mark Guiliana (BUD) et le puissant trio nantais Sidony Box (Girafe).
  • La Bouche d’air nous permet de redécouvrir l’artiste néerlandais francophone Dick Annegarn (Marley), qui nous régale de son folk blues insolite.
  • Une pause douceur au Stereolux, pour planer sur la pop ambiante de Cigarette After Sex (Hentai) et les sonorités folk minimalistes de Lee Ranaldo et Raül Refree (At The Forks).
  • Une halte sur le dancefloor du Lieu Unique pour surfer sur la disco sombre de Rigopolar (Espiral) et les beats à facettes de DJ Moar(A Boogie).
  • La Scène michelet nous offre un retour vers le futur avec la synthwave de Volkor X (Hypersleep), et une percée dans le psychédélisme rock de Monarch (Two Isles).
  • La Soufflerie, une programmation éclectique avec Fred pallem et le sacre du tympan (L'Odyssée), et le Pianiste français iconique Dominique Ponty (Canon Book V:XII).
  • Et finalement le Warehouse, pour une promenade dans les métros new yorkais aux côtés du trio déroutant Too Many Zooz (Kings Avenue) et une séance de patin à roulette sur le disco-funk de Folamour (The Power and The Blessing of Unity).

 

Alors Prenez soin de vous et bonne écoute !

 

-Mélissa

Crédits photos : Le Kiosque Nantais