Publié le 04/08/2020

Une playlist pour rester chez soi en musique

#Focus

LA PLAYLIST DU CONFINEMENT #1

Vous êtes à la maison, médusés par le silence de votre quartier ? Vous pensez avec mélancolie à tous ces événements musicaux auxquels vous auriez aimé assister ?

Pas de panique! Le Kiosque Nantais vous a concocté une balade sonore pour vous évader du fond de votre canapé. Au programme, une sélection parmi les spectacles musicaux annulés. C’est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les différents lieux culturels nantais et de rencontrer ces artistes qu’on aurait aimé écouter de vives oreilles.

Une playlist éclectique qui conviendra aussi bien pour un télétravail endiablé que pour une relaxation aux petits oignons !

 

Retour sur ces festivals qui nous ont manqué

  • Handiclap’, un festival qui célèbre la différence. Une programmation aux couleurs du monde avec l’artiste brésilienne Flavia Coelo et le chanteur français Malik Djoudi.
  • Eurofonik, idéal pour redécouvrir les instruments traditionnels : la cornemuse avec L'ombre de la bête et la harpe avec Clotilde Trouillaud.
  • Variation, une semaine de concerts qui met à l’honneur le piano et la musique électronique au Lieu Unique. On est surpris par ses différentes ambiances. La folie du dancefloor avec la psyché-funk de Yin Yin et la disco contemporaine d’Ambeyance. Le folklore nigérien avec l’insolite Mammane Sani et son orgue électronique. Sans oublier les sonorités aériennes de Niklas Paschburg et Vincent Peiriani.

 

Ces lieux culturels incontournables qu’on a hâte de retrouver

  • Le Pannonica avec le jazz effréné d'Irréversible étranglement et Chris Porter Trio. Mais aussi l’incroyable percussionniste Lucie Antunes et ses mélodies électroniques envoûtantes.
  • Le TNT qui sait dénicher de petites pépites comme la chanteuse douce et rebelle Coline Rio.
  • La Bouche d’air, une programmation francophone mais aussi un voyage en eaux haitiennes offert par Layla Mc Calla et sur les terres du Mali aux côtés des Amazones d’Afriques.
  • Le Ferrailleur pour un cocktail ensoleillé avec Raffael Aragon et sa techno chamanique.
  • Le Stereolux qui nous surprend encore et toujours. Au menu, la techno profonde de Molecule, et les sonorités psychédéliques du Groupe Obscure et de Michelles Blades.
  • Et pour danser jusqu’au petit matin, le WarehouseCharlotte Dewitte nous aurait fait vibrer à coup de beats flamands.

 

Alors cramponnez-vous bien à votre sofa, prenez soin de vous, et bonne écoute !

 

- Mélissa

 

Crédits photos : Le Kiosque Nantais