Publié le 14/09/2018

Transfert

Par Ifa

Le 8 septembre de 10h à 02h Transfert
#Coup de coeur des Kiosqueurs

"Le spectacle est magique, poétique mais surtout colossal"

Lorsque j'arrive sur le site, je découvre un décor complètement barré, sorti tout droit d'un univers parallèle où la folie est le maître-mot. Un serpent géant, un bateau échoué, un crâne de vache, bref, je me demande bien où j'ai atterri mais je suis très intriguée par le programme qui va suivre. Pour le final de la saison 2018 de Transfert, la cité va s'enflammer et c'est la compagnie Carabosse qui s'en charge. À mon arrivée, je n'ai pas pu m'empêcher de me questionner sur ces milliers de pots de fleurs installés sur tout le site. La réponse arrive à 20h30. Des dizaines de personnes vêtues de noir avec un beau chapeau s'approchent de ces mystérieux pots et c'est là que la magie opère. En duo, ils allument un par un les pots à l'aide d'une torche. Petit à petit, la cité s'illumine et c'est à ce moment que le lieu se révèle réellement, sous cette lumière de feu. Le spectacle est magique, poétique mais surtout colossal de par son installation.

Pour continuer la soirée, je me dirige vers le grand chapiteau pour découvrir le groupe The Bongo Hop. Tout de suite, on est entraînés par l'ambiance chaude des caraïbes et par l'énergie des artistes sur scène. Surtout de la chanteuse. Avec un sourire qu'on ne peut pas rater, elle nous captive et nous fait danser sur une musique venue de Colombie et d'ailleurs. Je finis ma soirée en dansant au rythme des sets du DJ Hugo Mendez, haut perché sur le bateau. Son genre de musique me plait moins mais l'ambiance suffit pour passer un bon moment. 

De cette soirée, je retiens surtout le spectacle pyrotechnique qui m'a vraiment plu et m'a fait voyager dans un monde que je ne soupçonnais même pas. Je n'hésiterai surtout pas à revenir pour une édition 2019. 

- Ifa

Transfert est une cité éphémère, un lieu d'expression culturel et artistique, sur le site des anciens abattoirs de Rezé. Du 1er juillet au 8 septembre 2018, on pouvait assister gratuitement à des concerts, des spectacles de rue, de cirque, des expériences artistiques, des animations/ateliers... et plus encore. 

Crédits photos : Droits réservés Kiosque Nantais

En images

Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda