Publié le 10/10/2017

Rumble Party Night

samedi 14 oct. 2017
19:00
#Retour sur

Voyagez dans le Mississippi avec Alvin Youngblood Hart

Alvin Youngblood Hart, c’est le blues typique du sud des Etats-Unis avec des influences multiples, parfois folk, parfois rock et parfois country. Il chante accompagné de sa guitare des histoires du quotidien qui sont véritablement universelles.

Très rare en France, il était présent samedi 14 octobre pour la cérémonie de clôture du festival Ciné Alter’natif qui se déroulit à la salle du Collectif du DIX, quartier sainte Anne à Nantes. Ayant participé au film documentaire Rumble présenté durant le festival, Alvin Youngblood Hart était le candidat idéal pour clôturer et animer ce festival qui fait la promotion du cinéma amérindien.

RETOUR DE KIOSQUEUR !  "Petite salle sympa ; ce concert de blues pur a permis de faire un voyage dans divers états américains : New Orleans, Detroit, etc. Un son de guitare qui variait suivant les régions, et sa voix également. 1er titre tendance musicale indienne ; puis plus rock ou plus "américaine" par la suite. Un chouette moment musical. Juste du blues pur ! Juste de la guitare. Sachant qu'il a un groupe complet (guitare / basse / batterie etc ) avec lequel il joue . Bref, un chouette moment . A découvrir !"
- Olivier

Crédits photos : Tous droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda