Publié le 08/03/2017

R3M3

Par Sarah

mardi 7 mars 2017
TU Nantes
#Coup de coeur des Kiosqueurs #Inclassable

R3M3 (07/03/17)

Au détour du Théâtre Universitaire apparaît un curieux container noir.  

Impossible de s’imaginer une seule seconde ce qui se cache à l’intérieur. A la fois intrigué, stressé et excité de découvrir son contenu, nous rentrons à l’intérieur… la porte se referme derrière vous, vous plongeant dans l’obscurité ! Néanmoins il y a suffisamment de lumière pour découvrir une scénographie étrange qui interroge… Une petite voix vous éclaire et vous accompagne tout au long du parcours... Je ne vous en dis pas plus le suspens doit rester intact !

Du théâtre comme on en voit jamais, hors les murs et interactif ! Nous sommes carrément plongés dans l’histoire dans une ambiance stressante qui donne l’impression d’être nous même acteur de la pièce ! C’est drôle, c’est innovant et on ressort avec l’envie d’aller découvrir la pièce Richard III ! Si vous aimez les escapes game cette expérience vous plaira ! A ne pas manquer.

- Sarah

// INSTALLATION - R3M3 - Du 1r au 21 mars 2017
Sur le campus universitaire TERTRE, devant le TU (chemin de la censive du Tertre, arrêt de tram facultés)
> En lien avec le spectacle Richard III au Grand T du 15 au 21 mars à 19h (William Shakespeare - mise en scène Thomas Jolly / La piccola familia)
"Le roi meurtrier Richard III est arrivé à Nantes et son antre R3m3 s'ouvre à vous jusqu'au 21 mars devant le TU-Nantes !
Guidés par un hologramme, faites effraction dans ce cabinet de curiosité numérique où s'expose l'intimité du tyran." [le Grand T]
Crédits photos : TUNantes (instagram @Tunantes)
Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda