Publié le 05/06/2018

Presque Oui

Par Solenn

jeudi 24 mai 2018
21:00
#Coup de coeur des Kiosqueurs

Jeudi 24 mai, notre Kiosqueuse Solenn assistait au "concert surprise" qui clôturait la saison culturelle de la Bouche d'Air (Scène Chanson) à Nantes.

Pour une surprise ce fut une bonne surprise ! La surprise, tel est le pari un peu osé que propose La Bouche d’Air chaque printemps à l’occasion d’un concert qui, réputation oblige, fait la part belle à un artiste de la chanson sans en connaître l’affiche à l’avance.
Après avoir révélé quelques pépites comme Séverin ou encore Marie Cherrier, la scène a fait place à Thibaud Defever alias Presque Oui. Ce guitariste hors pair au grain de voix élégant nous a vite embarqué dans son univers, celui de la chanson française à texte, des rimes travaillées, des ritournelles légères parfois profondes, vous ne serez pas à l’abri de verser une petite larme.  Cette fête intime célèbre les 20 ans de carrière de l’artiste, années jalonnées de rencontres, de drames parfois, l’hommage rendu au duo de départ qu’il formait avec Marie-Hélène Picard, poignant ! Plus qu’une belle découverte, Presque Oui m’a touché, ému par sa simplicité et sa justesse des mots ciselés qu’il coécrit élégamment avec la fidèle Isabelle Haas toujours au bord de mer, bref le ravissement est instantané !

Site officiel de Presque Oui

Crédits photos : Droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda