Publié le 26/09/2017

Portrait de Maya / Volontaire en Service Civique

mardi 26 sept. 2017
#Portraits de Kiosqueurs

Le Kiosque Nantais vous dévoile son équipe de volontaires et de bénévoles engagés, spectateurs passionnés et prescripteurs de sorties spectacle.
Aujourd'hui, nous vous présentons Maya, volontaire en service civique depuis fin aout 2017 et pour une durée de 6 mois.

Bonjour Maya, est-ce que tu peux te présenter un petit peu ? Nous dire qui tu es, ce que tu fais dans la vie, quelles sont tes passions…

Bonjour Amélie ! Alors j’ai passé 3 ans à Paris pour ma licence mais je suis originaire de Lausanne en Suisse. J’ai changé de pays ! Ce que je fais dans la vie ? Un service civique au Kiosque Nantais et avant je faisais une licence de médiation culturelle à Paris III. Mes passions : j’aime aller au cinéma, j’aime beaucoup la danse et je découvre le théâtre depuis quelques années, j’aime beaucoup.

Pourquoi avoir choisi de réaliser un volontariat en service civique ? Qu’est-ce qui t’a intéressé dans ce dispositif ?

Alors justement, pendant mes 3 ans de licence j’ai appris énormément de choses et je voulais tâter le terrain et mettre tout ce que j’ai appris en pratique. Le volontariat en service civique me paraissait parfait pour mettre un premier pas dans le monde professionnel.

Pourquoi avoir choisi le Kiosque Nantais ?

Il y a beaucoup d’aspects de l’association et des idées qu’elle véhicule dans la médiation et l'action culturelle que j’aime beaucoup, qui me sont aussi très importantes. Ca regroupait plein de choses que je voulais faire et développer

Quelles sont tes missions actuellement ?

En ce moment je développe la tournée du triporteur : je pédale, je vais sur les marchés pour parler avec les gens et surtout j’essaie de trouver de nouveaux lieux où l’on pourrait s’installer.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette mission ?

Rencontrer des gens sur les marchés, parler avec eux, j’aime qu’ils me racontent leur vie. Cette mission touche plein de choses : de la rédaction, de la radio…ça me plait beaucoup

Des recommandations pour les jeunes qui hésiteraient à venir faire un volontariat de service civique au Kiosque Nantais ?

Je leur recommanderais de ne pas hésiter ! Parce qu’on touche à plein de choses.
Ce qui est bien avec le Kiosque Nantais, c’est que c’est une structure qui touche plein d’autres structures donc on voit beaucoup de choses, ce n’est pas « que » un théâtre ou une salle avec une programmation, c'est très varié donc il ne faut pas hésiter.

Merci Maya !

Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda