Publié le 23/10/2019

Minute du KN @ThéâtrePocheGraslin : "Un emploi nommé désir"

#Focus

Jeudi 17 octobre 2019, Eugénie & Emeline se sont rendues au Théâtre Poche Graslin pour assister à la pièce "Un emploi nommé désir" de Christian POISSONEAU / Mise en scène Isabelle COURGER

À quel point un emploi peut-il nous intégrer socialement et vice-versa ? C’est autour de cette question débordante de préjugés que repose la pièce imaginée et jouée par Christian Poissoneau.
En collaboration avec le SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage à Nantes), cette pièce a été pensée en interaction avec le public créant des moments d’improvisation inédits et invitant tout le monde à réfléchir sur le sujet.
Des bénévoles de l’association SNC (qui on le rappelle, dans un souci de préservation d’indépendance ne touche aucune subvention de l’état et donc ne fonctionne qu’avec la générosité des donateurs) étaient présents au Théâtre de Poche Graslin pour sensibiliser les spectateurs et leur parler de leur rôle auprès des personnes sans emplois.

Découvrez les impressions du public avant et après le spectacle en cliquant sur le fichier audio ci-dessous

"C'est très très bien joué"
"Ça a été fait de manière humoristique et très agréable donc ça a cumulé la prise de conscience et le bon moment, la bonne soirée"
"Le scénario, l'interprétation, tout était bien"

Prochaines représentations les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 octobre à 21 heures.

#RETOURSKIOSQUEUSES
"Un sujet délicat abordé avec sincère empathie et une dose d’humour pensée subtilement, afin de ne pas en oublier la sensibilité et l’importance du sujet qu’est la perte (et la recherche) d’un emploi. Le format interactif de la pièce provoque un échange et une réflexion entre la scène et le public. Côté jeu d’acteur, c’était une première au sein de cette pièce pour la comédienne Elisa Birsel et ce fut un succès ; le trio était vraiment touchant. Un bon spectacle qui sensibilise !"
- Eugénie (représentation du jeudi 17 octobre 2019)

"Une pièce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir : une interaction avec le public mené à la perfection, un thème rarement abordé et une prise de conscience des préjugés que subissent les demandeurs d'emploi. Les acteurs jouent tellement bien qu'on en oublierait presque que ce n'est pas leur véritable histoire. Malgré un sujet plus proche du "drama" que du théâtre de boulevard, l'humour est quand même bien présent et on passe un très bon moment en compagnie de trois très bons acteurs !"
- Emeline (représentation du jeudi 17 octobre 2019)

Et en exclusivité pour Le Kiosque Nantais, découvrez l'interview des acteurs avant le spectacle !
Crédits photos : Le Kiosque Nantais