Publié le 14/01/2020

Minute du KN @ Théâtre 100 Noms : La Famille Bijoux

mercredi 15 janvier
#Focus

Samedi 11 janvier 2020, nos kiosqueuses Eugénie & Sophie étaient au Théâtre 100 Noms pour récolter les impressions du public sur le spectacle "La Famille Bijoux".

La Famille Bijoux : drôle de nom pour un service funéraire ! A l'image de cette pièce imaginée par Marie Rechner (comédienne, improvisatrice et metteuse en scène) qui nous invite à participer à des funérailles peu communes... 
« Avec vous jusqu'au bout ! »  telle est la devise de cette famille loufoque composée de trois frères et sœurs : Monica, Victor et Max. Ayant hérité de l’activité familiale en marche depuis 1992, ils essaient tant bien que mal de répondre aux dernières volontés des victimes.

Découvrez les impressions du public avant et après le spectacle en cliquant sur le fichier audio ci-dessous.

" Bien chanté ! "

" Toujours aussi agréablement supris par leur talent "

" Très drôle, super performance ! "

COUP DE COEUR KIOSQUEUSE !
"J'ai beaucoup aimé La famille Bijoux. L'accueil en salle par les comédiens nous met dans l'ambiance très rapidement. Ils sont très investis dans leur rôle et c'est génial. J'ai apprécié que nous, spectateurs, soyons acteurs dès le début de la pièce. En tant que proches de Marie-Jo et à sa demande, nous avons activement participé à son enterrement à travers des requêtes plus loufoques les unes que les autres."
- Sophie

"Les acteurs collent totalement à leur rôle, ils nous font rire avec leur dialogue autant qu'avec leur gestuelle. Un thème qui semble compliqué à mettre en scène avec humour, mais qui est ici une vraie réussite ! Ils réalisent une cérémonie loufoque, chantent, nous font participer, rire et offrent à Marie-Jo les obsèques qu'elle avait imaginé. Un très bon moment passé en compagnie de la famille Bijoux."
- Emeline

"Séduite par ce spectacle aussi loufoque par son humour très décalé, que touchant ! Dès l'entrée dans la salle, les comédiens nous accueillent telle une vraie cérémonie de funérailles. Nous devenons subtilement acteurs de la pièce ! Trois personnages très différents mais tous hilarants à leur manière."
- Eugénie
Crédits photos : Le Kiosque Nantais