Publié le 07/02/2020

Minute du KN @ Piano'cktail : Antioche

jeudi 6 févr. 2020
#Focus

Jeudi 6 février 2020, nos kiosqueuses Rachel & Emeline étaient au Piano'cktail pour récolter les impressions du public sur le spectacle "Antioche" et participer à un bord de scène avec les artistes

"Cette pièce c’est l’histoire de ces femmes, révoltées contre la société de consommation et les absurdités du capitalisme. C’est la révolte d’une jeunesse toute entière, thème on ne peut plus présent dans l’actualité. Entre humour et tragédie, Antioche n’a pas fini de résonner dans nos esprits."

Mention spéciale pour cette soirée au Piano'cktail qui signait la 100 ème représentation de la pièce !


Découvrez les impressions du public avant et après le spectacle en cliquant sur le fichier audio ci-dessous

"C'est intéressant de voir qu'effectivement les problématiques d'il y a 2500 ans sont toujours les mêmes aujourd'hui"

"Les messages sont forts"

"Ça mérite méditation" 

#COUP DE COEUR KIOSQUEUSE !
"Incroyable ! Énorme coup de coeur pour cette pièce qui nous chamboule et nous fait réfléchir. Les trois comédiennes sur scène se révoltent, chacune à leur façon, ou plutôt à la façon de leur personnage respectif qu’elles incarnent si bien. Trois femmes fortes qui dénoncent la société de consommation, remettent en question le sens de la vie, nous parlent religion, diktat de beauté, relations familiales, amour, histoire, immigration. Au milieu de tout ça on découvre un humour bien placé qui amène de la légèreté à tout ce discours un peu fataliste. La pièce est écrite à la perfection, on assiste à des changements de temporalité impressionnants et on arrive à suivre et à comprendre. La mise en scène est épurée mais très bien travaillée. Impossible de ne pas sortir de là sans se questionner à notre tour sur le sens de la vie et sur les choix que l’on fait."
- Emeline

"Une performance prodigieuse sur scène ce soir où se répondent et se confrontent les déboires, les espoirs, les désillusions bref les vies de trois femmes à la fois sensibles et audacieuses. Jade, l’adolescente fait ressortir notre « nous » de 16 ans : rebelle, inflexible et révoltée. Ines, sa mère, nous rappelle notre « nous » du quotidien, entre les responsabilités, les listes et parfois la lassitude. Antigone elle sert de passerelle, entre la mère et la fille, entre le sérieux et le drôle, mais surtout entre l’abandon et l’espoir. Un coup de coeur à voir absolument."
- Rachel
Crédits photos : Le Kiosque Nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda