Publié le 22/01/2019

Minute du KN @ Bouche d'air : Isla

Le mardi 22 janvier 2019
#Focus

Jeudi 17 janvier 2019, nos kiosqueuses Rachel et Ifa étaient à la Bouche d'Air pour aller à la rencontre des spectateurs du concert d'Isla, pour le lancement de son nouvel album.

ISLA - Le jeudi 17 janvier 2019 à la Bouche d'Air
La jeune compositrice et interprète Julia Charler, sous le doux nom d'Isla, nous charme par sa voix aussi pure que profonde. Entourée de Clémence Pied au clavier et Nicolas Stroebel à la batterie, elle nous partage des textes forts et touchants dans un univers qu'on ne peut définir : de la poésie, du blues, du jazz et de l'électro. Ce concert était l'occasion de lancer son nouvel album, Les Yeux Noirs.

Découvrez les impressions des spectateurs avant et après le concert dans la minute du KN ci-dessous. 

"Les nouveaux morceaux sont très chouettes."
"J'aime bien quand elle chante en français et j'aime beaucoup les Yeux Noirs."
"Très bonne ambiance, très belle lumière et mise en scène."

"Elle a une très belle voix, elle bouge très bien et elle a des choses à dire."

 

COUP DE COEUR DES KIOSQUEURS //
UNE VOIX INCROYABLE
Le concert m'a beaucoup plu ! Je ne connaissais pas du tout Isla, j'avais eu l'occasion d'écouter juste une de ses chansons. J'ai été surprise lors du concert, je ne m'attendais pas à cela. Tout d'abord sa voix est incroyable, j'en ai eu des frissons. Le côté électro m'a conquis, il se mêlait très bien avec sa voix divine, notamment grâce aux deux artistes qui l'accompagnent. J'ai donc adoré les musiques, surtout qu'elle expliquait régulièrement leur sens. C'était tout un spectacle, avec des surprises, une mise en scène et une vraie performance. Des artistes ont pu la rejoindre sur scène pour un moment a capella émouvant. Durant tout le concert, Isla vivait sa musique en dansant et en faisant danser le public qui osait se lever de son fauteuil. Elle a une réelle énergie qu'elle nous transmet, j'ai regretté alors d'être dans une salle assise. Pour finir, l'artiste nous a fait un dernier cadeau : une chanson en acoustique, avec sa sansula (un type de kalimba : instrument de musique traditionnel originaire de l'Afrique subsaharienne) pour une jolie référence à ses concerts précédents. On comprend que c'est une musique qui la touche et lorsqu'elle la joue, elle nous partage ses émotions. J'en ressors ravie et envoûtée par sa voix, avec plein de mélodies dans la tête.
- Ifa

UNE BELLE SOIREE PLEINE D'EMOTIONS
Ce soir direction la Bouche d'Air pour un concert exceptionnel pour le lancement du premier album d'ISLA "Les yeux noirs". Jeune artiste locale, Julia Charler nous dévoile aujourd'hui ses nouvelles créations après deux ans de recherches et de travail. Pour ceux qui connaissaient la musique d'ISLA avant ce soir, vous avez eu comme moi une belle surprise, sur scène plus de ukulélé ni de sansula, mais deux musiciens, une batterie, un piano et des rythmes beaucoup plus électro ! Un tournant dans le style de l'artiste, qui n'enlève rien au charme de sa voix et à l'énergie qu'elle dégage sur scène. L'ambiance est plus dynamique, et ses textes toujours aussi prenants. Une belle soirée pleine d'émotions et de surprises, avec comme bonus final la reprise de Waterlily, une chanson phare d'ISLA, qui est maintenant disponible sur son nouvel album ! Pour ma part c'est un vrai coup de coeur !
- Rachel

Les prochaines dates de tournée d'Isla : 

  • 1er février au VIP (Bd de la Légion d’Honneur 44600 Saint-Nazaire).
  • 9 mars au Jam (Rue Beauregard, Lande de Mazaire, 44240 La Chapelle-sur-Erdre).
  • 15 mars à la Barakason (1 Allée du Dauphiné, 44400 Rezé).
  • 17 mars au Festival Chant'Appart (14 chemin de Bellevue, 44360 Saint Etienne de Montluc).


Cliquez sur le fichier audio ci-dessous pour découvrir les retours de spectateurs

Crédits photos : Le Kiosque Nantais