Publié le 13/12/2017

Mam'zelle Nitouche

Par Nolwenn

#Coup de coeur des Kiosqueurs

Mardi 12 décembre, grâce au partenariat développé avec Angers Nantes Opéra, Nolwenn et Jonathan ont pu assister à la répétition générale de l'opérette Mam'zelle Nitouche

J’ai pu assister avec grand plaisir à la répétition générale de l’opérette Mam’zelle Nitouche.
Je dois avouer que lorsque j’entendais le mot « opérette », je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçue !
C’est une opérette entrainante qui nous plonge dans l’époque du Moulin Rouge avec tous ces costumes à froufrou et certains airs de French Cancan.
L’histoire est bien ficelée, même si le spectateur s’attend un peu à la fin. On rit, on vibre sur la musique, on chantonne avec les chanteurs et chanteuses. Je n’ai pas vu passer les 2h de spectacle ! L’air de musique entrainant nous reste dans la tête et on ressort de l’opéra plus léger avec une unique envie : y retourner !

- Nolwenn

"Mam'zelle Nitouche : un spectacle de fête avant les fêtes et la promesse de fous-rires au Théâtre Graslin de Nantes, avec la redécouverte de cette opérette – vaudeville, véritable comédie musicale « à la française » du génial Hervé, « le compositeur toqué » : avec des interprètes tous chanteurs, acteurs, musiciens, danseurs, une centaine de costumes et un décor comme un manège enchanté ... déglingué, en Bleu, Blanc, Rouge ... et ...un coq vivant !" [Dossier de Presse / Angers Nantes Opéra]
Crédits photos : Nicolas Dhervillers