Publié le 01/02/2018

Les Os Noirs

Par Benoît

vendredi 26 janvier à 20h30 et samedi 27 janvier à 16h
#Coup de coeur des Kiosqueurs

Les Os Noirs est un spectacle qui n'est pas fait pour tout le monde. Tout d'abord parce qu'il parle de suicide et plus précisément du passage à l'acte, du moment où on est tenté par la mort, mais également car les Os Noirs est une vision cauchemardesque. 1h d'épouvante et de tableaux effroyables qui s'enchaînent. Une ambiance anxiogène et une danseuse qui incarne des personnages parfois déshumanisés, parfois monstrueux. 

Mais alors, pourquoi j'ai aimé ? Parce que malgré le fait que ce spectacle soit terrifiant, il y a aussi du beau dans la terreur. La scénographie est titanesque, les décors sont parfois des structures gonflables qui se gonflent et se dégonflent pendant la pièce, parfois d'énormes bâches dont la forme évolue. Je n'avais rien vu de pareil jusqu'à présent. Comme je n'avais encore jamais ressenti de la peur dans un spectacle. Plusieurs fois j'ai été partagé entre l'envie de quitter la salle parce que j'étais mal à l'aise et d'y rester parce que le rythme, le jeu, les décors et la narration étaient géniaux. 

-Benoît

Les Os Noirs est le dernier spectacle de la chorégraphe nantaise Phia Ménard, interprété pour la première fois dans le cadre du festival Trajectoires les 23 et 24 janvier 2018 au Grand T
Crédits photos : Cie Non Nova
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda