Publié le 23/05/2018

Le peuple de l'arbre

jeudi 17 mai 2018
#Retour sur

Jeudi 17 mai, Rachel et Mona ont assisté au "Peuple de l'Arbre" au Parc de Procé (Nantes). Découvrez les retours de nos deux kiosqueuses sur ce spectacle.

Durant ce spectacle qui a lieu à la tombée de la nuit, deux acteurs vivent dans un arbre et évoluent entre musique, vidéo mapping, danse, acrobaties et jeux de lumières.

// QUEL ARBRE !
Pas de "coup de coeur" pour ce spectacle mais une véritable découverte. Le principe est génial, un spectacle dans un arbre (et quel arbre !) ça change. Le parc de Procé et la tombée de la nuit forment un cadre idéal pour admirer les effets de sons et lumières sur l'arbre, comme si on était dans une bulle sans le brouhaha de la ville autour pour une véritable pause douceur. Je suis restée sans voix devant la manière dont le comédien se déplace entre les branches, il semble aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau.
Point négatif pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire était un peu 'plate' et les personnages peut être pas assez développés. Je m'attendais à être un peu plus impressionnée, cependant cela reste un spectacle que je recommande pour son originalité et pour passer une bonne soirée détente en pleine nature.

-RACHEL

 

// UN SPECTACLE QUE JE RECOMMANDE À TOUS LES AMOUREUX DE LA NATURE
J’ai vu un spectacle qui sort de l’ordinaire, qui casse les codes du théâtre et ça fait du bien. C’est un vrai moment de détente et visuellement très réussi. J’aime beaucoup le challenge de mélanger des techniques (c’est un spectacle entre le cirque, le théâtre, la musique/les sons et les arts vidéos avec le mapping sur l’arbre). Ça marche et ça impressionne. Il y a un aspect très contemplatif qui nous fait sortir de notre rythme quotidien pour aller vers quelque chose de très lent et d’onirique. Je reste un peu sur ma faim sur le développement de l’histoire et des personnages. J’aurai voulu en voir plus et en savoir plus. Ça n’en reste pas moins un spectacle que je recommande à tous les amoureux de la nature qui aiment se laisser emporter vers des mondes merveilleux.

-MONA

Et vous, avez-vous assisté à l'une des deux représentations au Parc de Procé ? Êtes-vous tombés amoureux de cet arbre ? Quels sont vos impressions de spectateurs ? Partagez-les sur contact@lekiosquenantais.fr

 

LE PEUPLE DE L'ARBRE
théâtre des 7 lieues
Au Parc de Procès les 17 et 18 mai à la tombée de la nuit
Plus d'informations sur le spectacle

 

Crédits photos : droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda