Publié le 01/10/2019

Le malade imaginaire

Par Maya, Amélie et Emeline

dimanche 29 sept. 2019
#Coup de coeur des Kiosqueurs

Nos kiosqueuses Maya, Amélie & Emeline ont découvert Le malade imaginaire au Théâtre 100 noms 

#COUPS DE COEUR KIOSQUEURS !


"Une comédie moderne qui réadapte très bien cette pièce classique et met en valeur ses ressorts humoristiques. Les 6 comédiens tous très performants, enchaînent différents personnages et changent de costumes aux yeux de tous, rendant les scènes encore plus comiques.
Mention spéciale pour les décors ingénieux et très plaisants ainsi que pour les costumes et différents accessoires, tous très bien faits et imaginés. On se serait cru dans un conte aux influences steampunk, très réussi. Les touches musicales de chansons du répertoire populaire (on chante en choeur "Pour un flirt avec toi") sont divertissantes bien que ne rajoutant pas beaucoup à l'histoire. Petit + aussi pour le musicien pianiste, le personnage insoupçonné mais finalement si important au dynamisme de la pièce. Une réinterprétation réjouissante de l'oeuvre de Molière, à découvrir si vous aimez ce mélange entre pièce classique et mise en scène moderne !"
- Maya (Représentation du jeudi  7 février 2019)

"Un spectacle qui redonne toute sa comédie aux pièces de Molière ! Les acteurs passent d'un rôle à l'autre avec brio, les décors et la musique (jouée et interprétée en direct) sont très réussis. Une très belle découverte qui a tenu en haleine et fait rire autant les adultes que les enfants présents dans la salle !"
- Amélie (Représentation du dimanche 22 septembre 2019)

"Retour sur le grand classique de Molière mis en scène dans une ambiance Steam Punk réussie. Un réel coup de coeur pour les décors et les costumes qui remettent au goût du jour cette pièce qui a pourtant pas loin de 350 ans. Les acteurs jouent incroyablement bien et les chansons interprétées en live participent à donner un souffle nouveau à cette pièce. À voir et à revoir !"                                                                                      - Emeline  (Représentation du dimanche 22 septembre 2019)

Et vous, avez-vous assisté au spectacle Le malade imaginaire? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Crédits photos : Fabien Tijou
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda