Publié le 06/02/2020

Le Kiosque Nantais était aux BIS

Les 22 et 23 janvier 2020 La cité des congrés
#Retour sur

Le mercredi 22 et jeudi 23 janvier 2020, le Kiosque Nantais était à la Cité des Congrés à l'occasion des BIS !

  • Les BIS, qu'est-ce que c'est ?

Imaginé et mis en place par le magazine La Scène, les "Biennales Internationales du Spectacle" est devenu un événement incontournable dédié à la sphère des professionnels du spectacle et des acteurs culturels. 

Le projet est né d'une ambition de défendre collectivement la création artistique en renforçant la cohésion entre les différents acteurs culturels et en encourageant l'innovation et la diversité.

  • Ce qu’on trouve sur place?

Pendant deux jours, la Cité des Congrés de Nantes bouillonne de culture par la présence d'une centaine d'exposants, d'un espace dédié aux tourneurs, d'ateliers, de conférences, de débats (aux sujets sociaux et/ou politiques) et d'un espace DD (Développement Durable).

  • Les sujets évoqués ?

L'ère du numérique (le digital, les nouvelles plateformes dématérialisées, le data...), l'égalité des genres au sein du secteur culturel, les nouvelles tendances musicales, la liberté de création... Mais pour cette édition, l'accent a été mis sur les problématiques écologiques et les questions du "vivre ensemble" dans l'organisation et lieux de festivals.

  • Qu'est-ce que le Kiosque Nantais y a fait ?

Au coeur d'un grand lieu d'échange culturel mêlant le théâtre, la danse, la musique, les arts de la rue et le cirque, le Kiosque Nantais pouvait - comme à son habitude - parler de spectacle vivant dans sa globalité !

L'équipe et son vélo triporteur était installé dans le hall de l'Auditorium, au carrefour de divers passages. L'occasion de présenter l'association (sa création, ses objectifs, ses actions, son fonctionnement) à de nouveaux curieux. Quelques unes des fidèles bénévoles sont venues pour l'occasion (merci à Maya, Rachel et Mona !). Nous avons également pu présenter et distribuer nos marques-pages de la nouvelle saison triporteur, fraîchement imprimés !

Aussi, les membres de l'équipe ont pu assister à des conférences permettant de découvrir de nouveaux produits, services, éditions ou encore formations de ceux qui accompagnent les structures culturelles au quotidien.

Un rendez-vous réussi, comme le souhaitait Nicolas Marc (créateur et directeur des BIS) : " Cette édition 2020 sera un carrefour réjouissant, inventif, convivial auquel mon équipe et moi-même sommes plus qu’heureux de vous convier ! "

La 10ème édition des BIS aura lieu les 19 et 20 janvier 2022...

Et vous ? Vous y étiez ? Qu'avez-vous aimé, vu, rencontré ?
Partagez votre expérience en nous contactant sur contact@lekiosquenantais.fr

Crédits photos : Le Kiosque nantais
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda