Publié le 25/07/2020

La tournée estivale du Kiosque Nantais ! #1

#Retour sur

JUILLET 2020
Ces deux dernières semaines, l'équipe du Kiosque Nantais est allée à votre rencontre.
Retour sur nos différentes actions ! 

15 juillet 2020 / Malakoff

Le 15 juillet dernier, Mélissa et Valentin ont installé le comptoir nomade du Kiosque Nantais dans le quartier de Malakoff. L'occasion de rencontrer des habitants et de les informer sur les représentations orientées vers le jeune public à 16h et 17h par le duo musical Tiscabilissimo et l'association La Male à Case. Un peu avant 18h, ils ont déplacé le triporteur et son comptoir mobile aux Francas pour assister à la première soirée d'Urban Voices avec le chanteur Simon Nwambeben. Ils ont eu la chance de le rencontrer et ont réalisé une interview que vous pouvez retrouver ici. Leurs oreilles ont adoré ! 


21 & 24 juillet 2020 / Rendez-vous des Pataugeoires / Breil Malville & Île de Nantes

Cet été, l'association PaQ'la Lune organise dans le cadre des Rendez-Vous Pataugeoires des temps forts dans différents quartiers de Nantes. Notre équipe de médiation composée de Camille et Mélissa a préparé et animé de 15h à 17h des temps autour de la thématique de la musique afin d'introduire auprès des enfants les concerts programmés dans la journée. De beaux moments partagés ! D'autres dates sont à venir, cliquez ici pour voir si cela se déroule près de chez vous. 


22 juillet 2020 / Parc de la Roseraie / nantes Erdre

Connaissez vous les sessions "Sport au Parc" organisées cet été par la ville de Nantes ? Si vous voulez faire transpirer les plus jeunes, allez donc y faire un tour. Les enfants et adolescents peuvent y pratiquer différents sports tout en étant encadrés, et ce jour-là, ils ont même pu faire de la tyrolienne et profiter d'une déambulation musicale !
L'équipe du Kiosque Nantais y était mercredi 22 juillet de 14h à 17h lors de l'après-midi organisée au parc de la Roseraie, non loin de Beaujoire. Installées à l'entrée, nos médiatrices ont pu conseiller parents et sportifs du jour sur l'offre estivale. Entre autres :  les dimanches de l'été à Quai des Chaps (Sainte-Luce-sur-Loire), les heures d'Eté ou le spectacle Couverture de la Compagnie Ecart qui avait lieu à Port Boyer le samedi suivant. Le 12 août, nous serons présents au parc du Grand Blottereau dès 14h lors d'une autre session sportive, on vous y donne rendez-vous ! 


25 juillet 2020 / Marché de Talensac / Hauts-Pavés Saint-Félix

Samedi dernier, l'équipe de médiation du Kiosque Nantais composée de Mélissa et Camille a bravé le crachin nantais pour vous rencontrer de 9h30 à 12h30 sur le marché de Talensac ! Autour de notre comptoir nomade, de nombreuses personnes ont profité de nos conseils, échangé avec nous sur la programmation du weekend et de l'été. Nous avons notamment informé sur le festival les Heures d'Eté, la présence du pianiste Alain Roche à Malakoff ou encore le concert d'Urban Voices du dimanche 26 juillet au parc du CRAPA.
Si vous souhaitez venir partager des sourires masqués, vous informer ou vous laisser prendre au jeu de nos cartes, retrouvez-nous au marché le samedi 1er août dès 9h30 pour un nouveau temps d'information et de rencontre. 


25 juillet 2020 / Port-Boyer / Nantes Erdre

Avez-vous entendu parler de la Saison Déconfinée organisée par le Bureau d'Etudes Spatiales des Ateliers Magellan ? Si non, rendez-vous ici. Samedi dernier, à l'espace sablé près du centre socio-culturel du Port Boyer, se jouait à 17h une pièce jeune public, Couverture, jouée par la Cie Ecart. Valentin et Camille s'y sont rendus pour aller à la rencontre des habitants et appuyer l'action de la Saison Déconfinée. La représentation et les rires des enfants ont joyeusement retenti dans le quartier ! 

 

Retrouvez les prochaines dates de la tournée du triporteur en cliquant ici

-Camille

Crédits photos : Kiosque Nantais