Publié le 18/04/2019

La Princesse et le Troubadour

Le jeudi 18 avril 2019
#Retour sur

Le jeudi 18 avril 2019, notre kiosqueuse Suzon s'est rendue au Théâtre du RisCochet pour découvrir le spectacle jeune public "La Princesse et le Troubadour", écrit et mis en scène par Ivan Gueudet.

Une pièce qui revisite les contes de notre enfance sur un ton humoristique et décalé

"Je suis arrivée dans la petite salle intimiste et capitonnée du Théâtre du RisCochet, je m'installe confortablement quand les lumières se tamisent avant de révèler un troubadour du nom de Gustave, tout sourire, qui nous plante le décor. Le comédien Florent Riou intègre directement les enfants à son spectacle ce que j'ai beaucoup apprécié, il nous fait donc une confidence : il raconte des histoires, des fables, des contes à toute la cour mais ce qu'il préfère, c'est les raconter à la princesse Nina, jouée par Charlène Rouxel.

Celle-ci en a assez des histoires classiques et se sent prête pour des histoires d'amour; Gustave et elle nous emmènent alors revisiter les contes de notre enfance comme Cendrillon ou la Princesse et la Grenouille mais avec des petites fantaisies contemporaines qui font tout le décalage comique (un chausson rose au lieu d'une pantoufle de verre, une musique digne des meilleures boites de nuit pour une scène de bal...). Les mimiques de ce duo sont à mourir de rire et on s'attache très rapidement aux personnages, les deux comédiens improvisent également avec brio et savent adapter leurs histoires aux enfants qu'ils ont en face d'eux.

C'est un spectacle que j'ai trouvé touchant, avec des réflexions justes sur l'image que renvoient les princesses des contes de fée.
Cette princesse Nina ne veut pas attendre sagement son prince charmant et renverse tout le concept du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avec beaucoup d'ironie et d'intelligence.
Un conte moderne, plein d'humour et d'énergie qui m'a beaucoup plu, ainsi qu'aux enfants, dont les rires remplissaient la salle."

-Suzon


Et vous, avez-vous assisté au spectacle La Princesse et le Troubadour ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Crédits photos : tous droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda