Publié le 02/06/2017

La Minute du KN - Les Scènes Vagabondes #Jazz @ Parc de la Crapaudine

#Coup de coeur des Kiosqueurs #Musique

Samedi 20 mai 2017, l'équipe du KN et son triporteur étaient au Parc de la Crapaudine pour la première journée du Festival Les Scènes Vagabondes.
Retour sur deux spectacles auxquels nous avons eu la chance de pouvoir assister : "Alice!" et "La Carlotta"

// Découvrez quelques avis spectateurs dans La Minute du KN
 

Les Scènes Vagabondes 
Orchestré par la Ville de Nantes, le Festival des Scènes Vagabondes est un événement gratuit qui prend place en plein air dans des parcs nantais. Ce sont cinq rendez-vous autour de la danse, du théâtre, des musiques du monde, des arts de la rue et du jazz. Les Scènes Vagabondes mettent un point d'honneur à promouvoir les talents locaux, c'est pourquoi les artistes qui vous feront danser, rire et voyager viennent tous du coin !  Un festival pensé pour les nantais et qui vise à favoriser l'accès à l'art et la culture, les rencontres entre habitants de différents quartiers et les découvertes d'artistes et de compagnies locales.

Alice ! 
la Compagnie Digital Samovar nous a présenté sa toute nouvelle création 2017 : "Alice !"
Un spectacle interactif dans lequel le public est mis à contribution pour retrouver Alice. La petite fille disparait, et des spectateurs partent à sa recherche grâce à des casques d'écoute et des comédiens qui les mettent sur la piste... Envion une heure de spectacle/déambulation où le public suit pas à pas les traces de la petite fille. "Alice au pays des merveilles", revisitée de manière originale et connectée. On a également adoré la scénographie qui plonge le public dans un univers onirique. Du plaisir pour nos cinq sens ! 
 

La Carlotta
Voilà une expérience originale! Deux musiciens vous invitent à entrer dans leur caravane : vous vous installez confortablement, vous prenez un bonbon au réglisse, vous vous armez d'un casque et c'est parti! Ils se retirent, et le voyage peut commencer: pendant 12 minutes, Alan Regardin et Matthieu Prual vous improvisent une balade sonore et musicale. Des sons que vous reconnaissez, d'autres non. Cela vous évoque des souvenirs et des émotions. Vous vous concentrez, vous essayez d'identifier les objets ou instruments qu'ils utilisent, pour finalement vous laisser porter par les sonorités... qui vous plongeraient presque dans le sommeil.
 

// Les prochains rendez-vous des Scènes Vagabondes : 

  • Le samedi 3 juin au Parc de la Gaudinière - Scènes Vagabondes#Théâtre
  • Le samedi 17 juin à l'Hippodrome de Nantes - Scènes Vagabondes#MusiqueDuMonde
  • Le samedi 24 juin au Parc des Capucinces - Scènes Vagabondes#Danse

// Pour découvrir La Carlotta: contactez les propriétaires, ils vous guideront à elle ou vous la guiderez à vous... 

// Le prochain rendez-vous pour découvrir Alice! : Le 25 juin 2017 pour le Sunday Festival d'Anjou.

Crédits photos : Droits Réservés