Publié le 27/09/2018

La BISE

Par Ifa et Séréna

Mercredi 26 septembre
#Coup de coeur des Kiosqueurs #Théâtre

Le mercredi 26 septembre, nos Kiosqueuses Séréna et Ifa sont allées voir la BISE au Café Rouge Mécanique, un groupe d'improvisation !

// LA BISE ! FOU RIRE ASSURÉ, ET DE BELLES SURPRISES À NE PAS RATER 
La BISE (Brigade d'Improvisation Spéciale Extrême) est un groupe d'improvisation composé de quatre copains. Je me laisse intriguer et tenter par leur nom, me voilà alors au Café Rouge Mécanique. Résultat : sur cette toute petite scène, ils ont su nous faire rire du début à la fin, avec une folle énergie. Avec une grande variété de types de sketch, on ne s'ennuie pas et le temps passe très vite. Entre sketch libre, vaudeville, sketch sur plusieurs lieux en simultanée, "épopée"... ils ont une mise en scène qui permet l'originalité de leur spectacle.
Sans aucun accessoire, ils arrivent à nous emmener dans leur imagination, avec leurs bruitages, leurs mimes. J'ai été très étonnée qu'ils jouent pendant près de 2h ! Il faut du contenu pour tenir ce temps-là et ils y arrivent. Lorsque l'inspiration s'essouflait (ce qui arrivait tout de même), ils savaient quand couper le sketch pour repartir sur un nouveau, avec toujours plus d'énergie. Toutes les idées principales des improvisations viennent du public : un objet, un lieu, un nom, des souvenirs de vacances...etc. On participe donc complètement au spectacle ! Coup de coeur pour ce groupe de copains, qui en bonus, font la bise à tout le public à la fin de leurs impros ! SMAAACK
- IFA​

// LA BISE ! POUR PASSER UNE BONNE SOIRÉE DÉTENDUE ENTRE AMIS !
C'était une très bonne surprise, je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin. Leurs sketchs sont imaginatifs, ils ont vraiment une belle capacité d'improvisation et un rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Ils font participer le public et ils créent une complicité avec nous, parfois en nous invitant sur scène et en nous faisant faire le décompte au début de leurs impros. On peut être à table, assis par terre, appuyé sur l'embrasure de la porte à boire notre bière, l'ambiance est légère et détendue. On sent qu'ils sont passionnés par ce qu'ils font sans se prendre au sérieux. Ils sont au Café Rouge Mécanique un mercredi par mois, alors ne ratez pas cette occasion de les connaître !
- SERENA

Et vous, avez-vous assisté à un spectacle de la BISE ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

La BISE
Au Café Rouge Mécanique
1 mercredi par mois, d'octobre 2018 à juin 2019, à 21h (sauf le 21/11 à 20h)
Plus d'informations sur le spectacle

Crédits photos : Droits réservés Kiosque Nantais