Publié le 31/03/2020

L'amour remplume ! - Tascabilissimo

dimanche 8 mars 2020
16:00
#Retour sur

Le dimanche 8 mars 2020, notre kiosqueur Guillaume et ses enfants  étaient présents à l'événement des 10 ans de la programmtion jeune public de la Bouche d'Air à la salle Paul Fort. Au programme, L'amour remplume ! par Lady Do et Monsieur Papa, suivi de Tascabilissimo.

"J'ai eu plaisir à revoir Lady do et Monsieur Papa par hasard, 2 ou 3 ans après un premier concert dans cette même salle avec mon fils. J'aime leur énergie, leurs tenues fleuries et leur côté atemporel perdu quelque part entre les années 90 et aujourd'hui .

Des chansons pour les petits avec des textes qui parlent aussi aux parents : "T'inquiètes tu sais les histoires de grands tournent plus vite que le vent" ou encore cette chanson sur les OGM. On est loin ici des berceuses soporifiques ; ces deux artistes nous offrent un spectacle avec de la vraie musique dedans ! Monsieur Papa a le groove et la belle Lady Do fait le show.

Mention spéciale à leur collègue, artiste de l'ombre, qui a enchanté ma fille avec ses projections, jeux d'ombres et de lumières sur le voile volant central à la scène. Un léger problème de son par moment, qui pouvait rendre difficile la compréhension de certains textes.

Dans le cadre des 10 ans de la Bouche d'Air, le spectacle était suivi au sous-sol d'une belle surprise avec un bal trad' entrainant animé par un tandem sympathique et musclé. Ces deux femmes ont réussi à nous embarquer dans leur répertoire éclectique (trad francais et sud italien, valse mexicaine, danses folk du Québec... ) et à nous faire danser petits et grands tout en animant le bal avec talent. Bravo et merci !"

- Guillaume

Crédits photos : Laurent Besson
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda