Publié le 04/10/2019

Inauguration de La Fabrique à Impros

La Fabrique à Impros
#Retour sur

L’équipe du Kiosque Nantais était présente le 2 octobre à l’inauguration de La Fabrique à Impros ! Ce nouveau lieu dédié à l’improvisation théâtrale a ouvert ses portes il y a quelques semaines seulement.

Située à deux pas de la Tour Bretagne, dans un ancien théâtre, La Fabrique à Impros a été créée à l’initiative de trois improvisateurs, Kévin Guéguen, Jérémy Rozes et Camille Prioul. L’objectif ? Une salle de spectacle bien sûr, qui donne la part belle aux rencontres d’impro et aux créations originales, afin de faciliter l’accès au théâtre d’impro aux spectateurs nantais, mais aussi un lieu d’échange et de rencontre autour de la discipline, avec la possibilité de suivre des ateliers, stages, ou même pour les plus spécialistes, d’y effectuer une résidence d’artistes. 

Une visite du lieu s’impose : il s’organise autour d’une grande salle destinée à accueillir les spectacles et d’un bar au rez-de-chaussée ainsi que d’une plus petite pièce à l’étage qui accueille notamment les ateliers et bénéficie d’un puits de lumière - un choix d’ouverture sur l’extérieur, qui, comme l’explique Jérémy, fait écho à la forme même du théâtre d’improvisation.

Kévin, Jérémy et Aurélie Bapst, comédienne, montent ensuite sur scène pour une série d’improvisations théâtrales, dont les contraintes sont définies au fur et à mesure en concertation avec le public. Ils nous entraînent pour notre plus grand plaisir dans une virée dans l’espace en hélicoptère, en compagnie d’un personnage de Dumbledore capable de séparer les océans, d’une mère colérique et de son fils constamment heureux, puis de clowns en proie au sauvetage d’une tulipe. Un aperçu drôle et réussi de leur travail qui promet de belles soirées à la Fabrique à Impros ! 

- Agathe
 

Plus d'informations sur La Fabrique à Impros par ici !

Crédits photos : La Fabrique à Impros et Le Kiosque Nantais