Publié le 14/06/2019

Flavy

#Portraits de Kiosqueurs

Le Kiosque Nantais vous dévoile son équipe de kiosqueurs engagés, passionnés et prescripteurs de sorties spectacles

   

        [FLAVY]
 

 

Qui es-tu ?
Je suis Flavy, j'ai 30 ans et je suis ingénieure agronome et communicante dans ce domaine. Si un morceau devait me définir ce serait un bon vieux "Résiste" de France Gall. Pour le message de la chanson qui correspond bien à ma philosophie de vie.

Quel genre de spectatrice es-tu ?
Curieuse de tout, je cherche d'abord à avoir des émotions quand je vais voir un spectacle, peu importe le style. 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?
En décembre dernier, devant "Sur les cendres en avant" de Pierre Notte. Une tragédie loufoque entièrement chantée, qui raconte l'histoire de 4 femmes en crise. C'est féministe, drôle, touchant : le parfait mélange pour s'en souvenir longtemps !

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?
Nouveau ! Kiosqueuse depuis mars 2019 seulement. Je travaille dans un domaine très éloigné du monde culturel (l'agronomie) mais j'ai toujours eu un gros penchant pour le spectacle vivant. Nantaise depuis quelques mois, j'ai voulu m'investir dans un projet qui a du sens pour moi, et je me suis sentie tout de suite très concernée par les actions du KN !

3 objets que tu as toujours avec toi ?
Mon baume pour les lèvres (+ de 15 ans d'addiction à ce machin, j'ai jamais compris pourquoi, mais je me sens mal quand je ne l'ai pas !)
Mon pendentif lune
Des restes de tickets de transports non utilisés des villes où je suis allée, au cas où j'y retourne. 

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?
Si tu as été dégoûté du théâtre plus jeune, parce qu'on t'a emmené voir des pièces barbantes pour ton âge au collègue ou au lycée, va voir une pièce d'Alexis Michalik, et promis, tu ne verras plus jamais le théâtre de la même façon ! (testé et approuvé sur plusieurs de mes proches)

 

Merci Flavy !

 

-Interview réalisée en mai 2019