Publié le 11/09/2019

Emeline

#Portraits de Kiosqueurs

[EMELINE]

"Quoique vous fassiez, faites-le avec passion. Vivez avec passion." Christian Dior

Qui es-tu ?

Moi c’est Emeline, j’ai 22 ans, je viens de Haute-Savoie, entre Annecy et Genève et ai été parachutée à Nantes grâce au Kiosque Nantais. De nature très curieuse, j’adore voyager, découvrir de nouvelles choses que ce soit des spectacles, des cultures, des musiques ou encore des lieux atypiques. 

Quel genre de spectatrice es-tu ?

Ma curiosité fait de moi une spectatrice qui a envie de tout voir, ce qui entraîne finalement une légère frustration quand je dois réaliser que non, ce n’est pas possible. Je n’ai pas de style à proprement dit, j’aime me faire ma propre idée sur les spectacles et fonctionne beaucoup au premier regard: un titre, une photo, une phrase d’accroche...

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

C’était en Janvier dernier à l’Opéra de Sydney, j’ai été voir le cabaret “Blanc de blanc encore” et c’était incroyable.

Je suis ressortie subjuguée et c’est entre autres grâce à ce spectacle que j’ai décidé de m’engager au Kiosque Nantais et plus largement de me diriger vers le culturel.

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Je suis au "KN" depuis peu mais j’ai pour mission de m’occuper de la partie contenus (réseaux sociaux, suggestions, coups de coeur) et de coordonner l’équipe édito qui est constituée en grande partie de bénévoles. Je suis au Kiosque Nantais pour 6 mois et j’ai vraiment envie de m’investir dans le maximum de projets pour, comme on dirait, “apporter ma pierre à l’édifice”. 

3 objets que tu as toujours avec toi ?

Mon téléphone, une montre et mes écouteurs.

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?

Ne jamais trop réfléchir lorsque l’on a l’occasion de découvrir de nouvelles choses, partir du principe que dans tous les cas ça ne pourra que nous faire évoluer et c’est souvent la clé pour de belles surprises. En bref sortez, bougez, partez le plus souvent possible à la découverte de ce qui nous entoure !